EAN : 9782353190379
3.8/5   10 notes
Au-dessus, dans les cieux, les grands Dieux :
le Dieu des Mers, le Dieu du Vent, de la Foudre,
le Dieu des Volcans...

En bas, les pieds dans la glaise, les petits :
le dieu des sources, celui des arbres,
le dieu du seuil des maisons...

Entre eux, c'est la guerre !
Que lire après DieuxVoir plus
Difficile de faire plus caustique et critique que Dieux. Et de Dieu, quel livre !

S'il existe une preuve que Thierry Dedieu excelle tant comme illustrateur que comme auteur, c'est bien cet ouvrage qui me l'a démontré !

Les Dieux, petits et grands se font la guerre. Les éléments se déchaînent. Un thème qui m'a assurément emporté dès la première page.

Mais si l'on doit retenir une chose, c'est la force du message de l'album qui est à lui seul la preuve que la jeunesse n'est pas qu'enfantillages.

Quoi de plus à ajouter ? Tout y est dit. Dieux est un des meilleurs exemples du genre d'album que je souhaiterais inclure dans ma bibliothèque.

Un ouvrage fort, bien écrit, universel.

Videos de Thierry Dedieu (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Dedieu