(01/01/2004)
3.75/5   4 notes
Cet album est un coup de coeur d'une de mes collègues. Un petit garçon espère recevoir pour Noël un robot destructeur, mais surprise ! En ouvrant la boîte, c'est un nounours. Il le délaisse sur une étagère et ses autres jouets se font la guerre. Pour Nours, cette vision est un cauchemar, il demande aux autres jouets d'arrêter de s'étriper mais ils continuent et l'enrôlent dans leur armée. Nours n'en peut plus et déserte.
Que lire après Le pacificateurVoir plus
Un petit garçon espère recevoir un robot destructeur. Mais, en ouvrant la boîte, c'est un ours en peluche ! Il le pose sur une étagère et reprend ses anciens jouets (monstres, dragons, robots, soldats) qui eux peuvent se faire la guerre. Pour Nours, cette vision est un cauchemar et il tente vainement d'instaurer la paix entre les jouets. Au lieu de ça, les autres jouets l'enrôlent. Nours ne supporte plus tout ça et déserte !

Après un repos bien mérité, Nours reprit ses esprits. Il n'avait qu'une idée: essayer de dissuader les survivants de repartir au front.
Mais les Spectror, les Mangerox, le B 38 ne savaient faire que ça. Il leur était impossible de concevoir la vie autrement.
La paix n'existait pas dans leur monde.
Ils étaient fabriqués pour tuer, étriper ou mordre.

Videos de Thierry Dedieu (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Dedieu