ISBN : 2020985233
Éditeur : Seuil Jeunesse (2008)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 13 notes)
Chacun a sa petite idée du paradis sur terre. Pour Loupi, c'était vivre comme un mouton...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Lagagne
Lagagne16 décembre 2013
  • Livres 4.00/5
Un album excellent (comme très souvent avec Dedieu).
Le grand format fait ici la part belle aux illustrations. le loup est si mignon que cela n'a rien d'étonnant qu'il veuille vivre comme un mouton (de toute façon avec sa bouille on a du mal à l'imaginer féroce).
Un joli livre qui nous dit qu'il faut vivre en accord avec soi-même (même si il faudra expliciter un peu la fin pour les enfants qui pourraient passer à côté).
LNodyssee
LNodyssee09 avril 2014
  • Livres 5.00/5
Une magnifique fable sur l'identité et l'intégration. Cet album peut avoir plusieurs niveaux de lecture, et ainsi être lu à tous les âges. Pour se faire accepter et se confondre parmi les moutons, il doit peu à peu abandonner son identité de loup pour pour et se mettre à bêler, changer son alimentation (jolie illustration lorsqu'il mange un coquelicot). Peu à peu il doit ainsi faire face à des humiliations et des compromis. L'intégration se serait donc renier sa culture et son caractère ?... Un sujet très actuel !
Les illustrations sont étonnantes, le regard du loup en fait un personnage très attachant.
alicejo
alicejo27 janvier 2011
  • Livres 5.00/5
L'histoire d'un loup qui rêve d'un vie paisible de mouton loin de la férocité de ses congénères.
Les illustrations grand format sont géniales (celle du loup mangeant des fleurs est ma préférée!).
Un tout léger bémol sur la fin qui aurait peut-être méritée une petite phrase pour une meilleure compréhension de la chute. Même le Papa a eu du mal à comprendre...
piment81
piment8108 avril 2014
  • Livres 3.00/5
j'ai bien aimé le format, les illustrations pas géniales. l'histoire est bien tournée, amusante mais je m'attendais à une autre fin.
iz43
iz4316 mars 2016
  • Livres 4.00/5
Très bel album avec un format généreux, de tendres illustrations; un loup pacifique avec une bonne bouille.
Il manque un petit quelque chose à la fin car la chute n'est pas simple à comprendre.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LagagneLagagne13 décembre 2013
Loupi était né loup, de la grande famille des loups : les Canis Lupus. Avec une longue queue, oreilles pointues et dents plein la bouche.
Videos de Thierry Dedieu (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Dedieu
"0-3ans" une nouvelle collection de livres pour les bébés conçue par Thierry Dedieu à partir des constats faits par la plupart des pédopsychiatres. Des albums illustrés, grand format basés sur la principe du contraste visuel et de la musicalité des mots. Une collection testée et plébiscitée par les bébés.