Uchronie(s) : New Delhi tome 2 sur 4
Glénat (27/11/2013)
3.32/5   11 notes
À l'encontre de toutes les règles, Abha a décidé de rester dans la réalité de New Moscow avec Yakov, l'homme dont elle est tombée amoureuse. Sauf qu'un yogi ne peut rester longtemps hors de sa dimension sans faire courir de graves dangers à son enveloppe corporelle. Aussi sa jeune soeur Lakshmi décide-t-elle d'en référer au responsable du programme des yogis, Dhaval, pour partir à sa recherche. Mais Abha est peut-être moins loin qu'elle ne le pense...

... >Voir plus

Nains - BD

Nicolas Jarry

3.99★ (4105)

25 tomes

Il n'y a pas à dire, Corbeyran maîtrise admirablement son concept de réalités multiples et y conçoit un scénario et une intrigue surprenante. Alors qu'on pourrait s'attendre à être complètement perdu, c'est tout le contraire qui se déroule sous nos yeux. Les éléments se mettent en place petit à petit et on commence à comprendre l'histoire dans son ensemble.
Dans cette trilogie qui se déroule à New Delhi, les personnages de la première saison sont mis en retrait. Ils sont simplement cités et les travaux sur les réalités alternatives ne sont que suggérés. Ici la science a laissé la place au mysticisme car c'est par ce biais là que, dans cette réalité, les personnages parviennent à passer de l'une à l'autre. Les maîtres Yogi sont semblent ils le centre de l'intrigue mais également les éléments qui vont nous permettre de terminer l'immense puzzle qui a commencé avec New Beijing.
Dans ce second tome de New Delhi nous retrouvons tous les personnages des trois séries parallèles : new moscow et new bejing. Saut entre les différentes réalités et mélange des personnages. Attention il faut bien restée accrocher, à ne pas lire un soir de trop grande fatigue!
Corbeyran maitrise néanmoins très bien son scénario, en même temps c'est un auteur qui a de la bouteille!
Concernant les dessins je préférais la rondeur candide du premier tome. Les nouveaux, s'il gardent les couleurs de l'inde, ont des traits plus agressifs et des visage parfois peu harmonieux qui ont tendance à vieillir les personnages. Néanmoins celui de Lakshmi ce qui est dommage.
Second tome du cycle « New Delhi », les histoires continuent de se recouper avec les autres albums, rendant un peu plus clair le fil du récit général.
Corbeyran arrive à maintenir un suspense lancinant dans cette seconde saison… mais je regrette qu'il se soit un peu éloigné du principe de l'uchronie, voire même de la science pour verser dans le mystique et le spirituel.

critiques presse (1)
Sceneario
10 janvier 2014
Corbeyran nous gratifie là d'un excellent récit au suspense efficace qui tient toutes ses promesses : nous offrir un bon divertissement !
Et toi ? Tu as décidé de ranger ?
Je peux faire un commentaire ?
Malgré le fait que tu as quatre mains, tu t’y prends comme un pied.

Lire un extrait