AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Uchronie(s) : New Delhi tome 3 sur 4
EAN : 9782723496568
48 pages
Glénat (26/11/2014)
3.54/5   12 notes
Résumé :
Suite aux manipulations de Kundan, les yogis Dhaval et Abha se retrouvent enfermés et drogués régulièrement pour empêcher toute possibilité d'évasion " dimensionnelle ". De son côté, Lakshmi, alors qu'elle était dans le coma, est partie rejoindre Ludmilla, la femme rencontrée dans ses rêves, prisonnière des geôles de... New Beijing. Mais en quittant définitivement son enveloppe corporelle, la jeune Indienne s'est affranchie des contraintes du monde physique. Elle es... >Voir plus
Que lire après Uchronie(s) - New Delhi, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
L'intrigue se poursuit en beauté dans ce tome 3 et nous réserve quelques révélations bien réfléchies. Encore une fois, Corbeyran fait preuve d'une maîtrise exemplaire dans la conduite de son scénario.
Mais nous sommes bien loin des expériences de voyages entre réalités alternatives qui faisait l'intérêt de la toute première saison. Et ici, malgré quelques réponses, nous sommes bien loin de connaître tous les tenants et aboutissants de ce qui promet d'être une immense histoire.
Reste à lire l'épilogue qui conclut cette seconde saison et qui nous réserve son lot de surprises...
Commenter  J’apprécie          70
Laskhmi et sa soeur Abha sont en bien mauvaise posture. Abha est emprisonnée pour avoir eu un contact avec une personne d'un autre réalité alors que Laskhmi dans le coma fait le choix de devenir un fantôme pour aider ses amis d'une autre dimension.

Si les séries d'uchronies ne sont pas toujours facile à suivre avec ses nombreux sauts entre réalité, New Delhi est un peu plus linéaire. On suit Laskhmi dans ses déplacements, c'est une enfant assez touchante. Il y a bien quelques bizarreries... Je n'ai pas bien compris pourquoi elle se transformait en fantôme alors que son camarade qui se trouve dans la même position qu'elle était coincé dans une cellule avec pour seule option de se tuer...
On ne comprendra les dernière pages qu'en lisant New Moscou. En fait dans cette série il faut lire les 10 tomes pour bien cerner les histories des unes et des autres.
Commenter  J’apprécie          30
Corbeyran tient le lecteur en haleine avec une intrigue maitrisé. Comme je l'ai dit pour le tome précédent, l'uchronie est versé au second plan pour une histoire plus centrée sur les personnages, l'amitié et l'amour à travers les réalités de New York. C'est plutôt bien fait même si je préférai le rythme et l'intrigue de la saison 1.
J'espère que l'album épilogue de cette saison 2 permettra de faire le lien entre les albums et conclura parfaitement la série.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Pour connaitre les courants d'une rivière, il faut mettre les pieds dans l'eau...
-Qu'est ce que ça veut dire?
-Qu'il faut se mettre à penser par soit même si on veut avoir une chance de discerner la vérité...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Éric Corbeyran (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
Les Reines de sang - Marie Tudor 2
autres livres classés : uchronieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}