Atrabile (25/04/2014)
3.67/5   3 notes
Michael DeForge est un jeune homme épatant. Quand il ne travaille pas sur la série animée Adventure Time, qu’il ne publie pas des fanzines à tour de bras, il travaille sur son comics, Lose, dont 5 numéros sont parus à ce jour, et dont ce recueil du même nom regroupe une sélection des meilleures pages. Michael DeForge est épatant, donc, mais il sait aussi faire peur. Déranger. Mettre mal à l’aise. Dans Lose, les enfants s’habillent de cadavres de bêtes, les chiens dé... >Voir plus
Que lire après LoseVoir plus

critiques presse (3)
ActuaBD
23 juillet 2014
Bien que décousue, cette compilation de formats courts met en lumière un talent rare, porté par un dessin qui synthétise le style des icônes pop japonaises et la bonhommie rondouillardes des comics alternatifs.
BoDoi
23 mai 2014
Évitant les écueils classiques du récit intimiste complaisant ou malsain, DeForge transforme son cauchemar en odyssée du bizarre, d’une étrangeté fascinante.
Chro
23 avril 2014
D’un point de vue graphique, Michael DeForge entend opérer une synthèse entre la saturation psychédélique des formes naturelles et le relevé quasi-clinique des mutations du corps, dans un noir et blanc à même d’en garantir la clarté. Le résultat est aussi enthousiasmant que prometteur.