Rageot Editeur (16/03/2011)
4.33/5   3 notes
Perdus chez les dinosaures
Jean Marie Defossez
Couverture illustrée par David Camescasse "Maddog"
Texte intégral
A partir de 9-10 ans
Lire c'est partir
Que lire après Perdus chez les dinosauresVoir plus
Ce livre est spécialement pour les amateurs de dino. Pour les enfants qui ne le sont pas encore, il va vous passionner pour cette période historique en vous faisant découvrir les différents dinosaures du crétacé inférieur !
Une fois admis qu'ils ont fait un sacré bon dans le passé, en traversant une faille spatiotemprelle, Willy et Diana devront survivre dans ce monde hostile, poursuivis par un dino borgne qui en ferait bien son goûter.
Une belle aventure qui permettra de solutionner leur difficultés familiales dans le monde présent et de découvrir que d'avoir un frère ou une soeur, c'est drôlement chouette !
Maîtresse d'une classe de CE2, nous travaillons sur le Temps avec les élèves. Nous avons donc débuté avec la Préhistoire et ce livre a été lu au cours de la première période allant de septembre jusqu'aux vacances d'automne.
Ce fut difficile, car le livre est long, mais je m'en doutais, d'autant plus que je travaille dans un secteur prioritaire.
Toutefois, l'histoire a captivé mes élèves au point que tous les après-midis, à 13h30, ils étaient tous assis en coin regroupement et avaient hâte de discuter de l'histoire.
Les élèves ont dévoré les aventures de ces deux héros, Willy et Diana.
A la foire aux livres organisée par notre école, il y avait le tome 2 en vente et beaucoup se sont rués pour l'acheter donc pour moi, c'est un pari remporté !
Bravo à l'auteur !

Par contre, attention, ce livre n'est plus édité par la maison d'édition citée au-dessus, mais par Lire, c'est partir, une association qui vend ses livres à 80 centimes !

Je vivais un instant unique. J'étais revenu à l'époque des dinosaures. Quelle chance j'avais ! J'allais pouvoir les observer et devenir le plus éminent spécialiste du monde entier.
J'aurais dû me méfier, mais comment aurais-je pu le savoir ? Ce n'est écrit nulle part que les tricératops ne supportent pas le bleu. Le problème c'est que je suis entré sur son territoire avec un pantalon et une veste de cette couleur !