Jean-Pierre Péroncel-Hugoz (Préfacier, etc.)
Editions des Syrtes (19/02/2004)
3.67/5   3 notes
4° de couverture :
(Edition source : Editions des Syrtes - 03/2004)

Loin de commencer par consulter les citoyens de l'Union et de débattre des limites de l'Europe, les dirigeants européens ont envisagé, lors du sommet de Copenhague de décembre 2003, d'entamer les négociations d'intégration de la Turquie dans l'Union européenne dès décembre 2004, à la seule condition qu'elle procède à certaines réformes démocratiques, sans exiger qu'elle... >Voir plus
Que lire après La Turquie dans l'EuropeVoir plus
Un ouvrage sérieux et documenté résolument contre.

Alexandre del Valle est opposé à l'entrée de la Turquie dans la Communauté Européenne. Il revisite l'histoire récente de la Turquie, l'analyse dans ses dimensions démographiques, économiques, religieuses et géopolitiques.

Il analyse précisément la poussée du courant islamiste avec ses conséquences sur la société turque et sur la politique intérieure et extérieure de ce pays.

Enfin il nous propose ...

.../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/s..

Videos de Alexandre Del Valle (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Del Valle
Les persécutions anti-chrétiennes partout dans le Monde : de la Chine communiste à la Turquie d Erdogan. Alexandre del Valle invité d'Eric Brunet sur RTL. Ses essais de géopolitique sont publiés aux éditions de l'Artilleur.
>Sciences sociales>Science politique>Relations internationales (236)