AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Marc Fiess (Illustrateur)
EAN : 9782844201362
48 pages
Editions Thierry Magnier (30/11/-1)
3.95/5   20 notes
Résumé :
Les fesses ça marche toujours par deux. Il y a la paire de fesses de cochon, ça fait deux gros jambons. Il y a aussi les petites fesses de la mouche. Il y a les fesses douces comme de la peau de pêche ou d'abricot, Les rugueuses comme les troncs d'arbre Et les toutes rondes du potiron. Il y a les fesses froides et lisses des statues, le Cul-de-bouteille et le cul-de-sac. Il y a aussi les jolies fesses de ma poupée Et celles de mon nounours bien rembourrées. Tout le ... >Voir plus
Que lire après Livre de fessesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce petit album "histoire du soir" correspond tout à fait à l'engouement pour le scato des enfants entre 2 et 5 ans. Intérêt pouvant perdurer chez certains individus qui savent 'rester jeunes' toute leur vie. ;-)

Des fesses à toutes les pages, des postérieurs d'animaux, y compris de certains pour lesquels on n'en imaginait pas (mouche, étoile de mer). S'agissant de photos, c'est parfois un peu cracra (la vache), mais ça reste plein d'humour.

Le seul fait de voir des fesses devrait faire glousser de bonheur les petits, entendre les parents en parler aussi. Deuxième niveau de lecture : de l'humour sur des situations, des jeux de mots. Pas de vulgarité, en tout cas : des fesses, des "culs" ("de bouteille", de "sac"), c'est tout. Bravo à la typo adaptée aux photos, et à la fin qui répond aux questions des jeunes enfants, toujours curieux d'en savoir plus sur ce qu'ils ne voient pas de la morphologie adulte.
Commenter  J’apprécie          220
Manque de cul, le livre Livre de Fesses et avec beaucoup beaucoup d'images. Par chance, ce petit ouvrage à la couverture est à destination des enfants qui j'en suis persuadée va beaucoup les faire rire. Prêt pour en prendre plein les yeux?

Les enfants, surtout petits, adorent tout ce qui a rapports à leurs déjections et par conséquent aux fesses. Ils sont un peu scato. Alors partir à la découverte de fesses de cochon, d'hippopotame, d'étoiles de mer ou de poissons va bien faire rire certains. Surtout que le tout est accompagné d'une petite histoire de cul, forcément.

J'ai choisi de lire ce livre grâce à la première page avec la photo d'une chaise avec des marques de fesses. J'ai trouvé cela assez cocasse surtout avec le texte qui l'accompagne : Les fesses ça marchent toujours par deux. Elles servent à recevoir les fessées, et les fessées laissent parfois des traces sur les fesses. Les fesses aussi laissent des traces. Voilà le ton est donnée, puis s'enchaînes les doubles pages avec une photo en noir et blanc et un texte sur page de couleurs différentes. Et attention, la moral est d'enfer. Oui, on a tous des fesses. Incroyable.

Un petit livre tout sympa, idéal pour les petits mais beaucoup moins pour les grands. Il y a des livres qui ne portent que sur les fesses pour les grands et les photos sont véritablement différentes. Donc affaire à suivre...
Commenter  J’apprécie          50
D'un côté, une photographie de fesses en noir et blanc de Jean-Marc Fiess. de l'autre, une phrase, souvent avec une pointe d'humour, sur les fesses en question de Stéphane Delabruyère.

C'est ainsi que l'on découvre les fesses du cochon, de l'hippopotame, de la mouche... Jusque là ça va. Celles des objets : une bouteille, un camion, un doudou, d'accord. Les fesses de papa, maman et bébé, pourquoi pas.

Par contre, les fesses du lapin ou du cochon pendu à des crocs de boucher, ça je peux pas ! Ce n'est que quelques pages mais ça a suffit à me donner une idée négative du livre.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          60
🍑 Hahaha qu'est-ce que j'ai ris en lisant cet album !
Je crois qu'une première édition controversée avait vu le jour mettant en avant la fessée sur les enfants... mais n'ayant pas lu cette première version je ne donnerai mon avis que sur celle de Thierry Magnier.

🍑 Cette histoire (qui n'est pas vraiment une histoire d'ailleurs) et ben... oui, ça parle de fesses ! Et ça aborde le sujet de manière drôle avec des photographies qui s'enchaine et pour ces petits bouts qui se posent des tas de questions sur le corps et les fesses !

Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les fesses ça marchent toujours par deux. Elles servent à recevoir les fessées, et les fessées laissent parfois des traces sur les fesses. Les fesses aussi laissent des traces.
Commenter  J’apprécie          30
L'arrière-train du lapin bientôt cuit au romarin.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Thierry Magnier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Magnier
Thierry Magnier, Editeur, Président du groupe Jeunesse du Syndicat national de l’édition
>Technique (sciences appliquées)>Sciences médicales, médecine>Anatomie humaine, biologie des tissus, cytologie humaine (25)
autres livres classés : fessesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20200 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}