Jean-Marc Fiess (Illustrateur)
EAN : 9782844201362
Editions Thierry Magnier (30/11/-1)
3.95/5   20 notes
Les fesses ça marche toujours par deux. Il y a la paire de fesses de cochon, ça fait deux gros jambons. Il y a aussi les petites fesses de la mouche. Il y a les fesses douces comme de la peau de pêche ou d'abricot, Les rugueuses comme les troncs d'arbre Et les toutes rondes du potiron. Il y a les fesses froides et lisses des statues, le Cul-de-bouteille et le cul-de-sac. Il y a aussi les jolies fesses de ma poupée Et celles de mon nounours bien rembourrées. Tout le ... >Voir plus
Que lire après Livre de fessesVoir plus
Ce petit album "histoire du soir" correspond tout à fait à l'engouement pour le scato des enfants entre 2 et 5 ans. Intérêt pouvant perdurer chez certains individus qui savent 'rester jeunes' toute leur vie. ;-)

Des fesses à toutes les pages, des postérieurs d'animaux, y compris de certains pour lesquels on n'en imaginait pas (mouche, étoile de mer). S'agissant de photos, c'est parfois un peu cracra (la vache), mais ça reste plein d'humour.

Le seul fait de voir des fesses devrait faire glousser de bonheur les petits, entendre les parents en parler aussi. Deuxième niveau de lecture : de l'humour sur des situations, des jeux de mots. Pas de vulgarité, en tout cas : des fesses, des "culs" ("de bouteille", de "sac"), c'est tout. Bravo à la typo adaptée aux photos, et à la fin qui répond aux questions des jeunes enfants, toujours curieux d'en savoir plus sur ce qu'ils ne voient pas de la morphologie adulte.
Manque de cul, le livre Livre de Fesses et avec beaucoup beaucoup d'images. Par chance, ce petit ouvrage à la couverture est à destination des enfants qui j'en suis persuadée va beaucoup les faire rire. Prêt pour en prendre plein les yeux?

Les enfants, surtout petits, adorent tout ce qui a rapports à leurs déjections et par conséquent aux fesses. Ils sont un peu scato. Alors partir à la découverte de fesses de cochon, d'hippopotame, d'étoiles de mer ou de poissons va bien faire rire certains. Surtout que le tout est accompagné d'une petite histoire de cul, forcément.

J'ai choisi de lire ce livre grâce à la première page avec la photo d'une chaise avec des marques de fesses. J'ai trouvé cela assez cocasse surtout avec le texte qui l'accompagne : Les fesses ça marchent toujours par deux. Elles servent à recevoir les fessées, et les fessées laissent parfois des traces sur les fesses. Les fesses aussi laissent des traces. Voilà le ton est donnée, puis s'enchaînes les doubles pages avec une photo en noir et blanc et un texte sur page de couleurs différentes. Et attention, la moral est d'enfer. Oui, on a tous des fesses. Incroyable.

Un petit livre tout sympa, idéal pour les petits mais beaucoup moins pour les grands. Il y a des livres qui ne portent que sur les fesses pour les grands et les photos sont véritablement différentes. Donc affaire à suivre...
D'un côté, une photographie de fesses en noir et blanc de Jean-Marc Fiess. de l'autre, une phrase, souvent avec une pointe d'humour, sur les fesses en question de Stéphane Delabruyère.

C'est ainsi que l'on découvre les fesses du cochon, de l'hippopotame, de la mouche... Jusque là ça va. Celles des objets : une bouteille, un camion, un doudou, d'accord. Les fesses de papa, maman et bébé, pourquoi pas.

Par contre, les fesses du lapin ou du cochon pendu à des crocs de boucher, ça je peux pas ! Ce n'est que quelques pages mais ça a suffit à me donner une idée négative du livre.
Lien : http://litterature-jeunesse...
🍑 Hahaha qu'est-ce que j'ai ris en lisant cet album !
Je crois qu'une première édition controversée avait vu le jour mettant en avant la fessée sur les enfants... mais n'ayant pas lu cette première version je ne donnerai mon avis que sur celle de Thierry Magnier.

🍑 Cette histoire (qui n'est pas vraiment une histoire d'ailleurs) et ben... oui, ça parle de fesses ! Et ça aborde le sujet de manière drôle avec des photographies qui s'enchaine et pour ces petits bouts qui se posent des tas de questions sur le corps et les fesses !

Lien : https://www.instagram.com/le..

L'arrière-train du lapin bientôt cuit au romarin.