Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2848652020
Éditeur : Sarbacane (2007)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres

Elsa a vingt ans, des parents trotskistes et un premier amour en déclin. Le jour où on lui demande de classer la bibliothèque de Boris Vian, l'auteur fétiche de Louis, elle croit tenir sa dernière chance de le reconquérir. Elle s... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par myriampele, le 24 septembre 2013

myriampele
    Un hymne à l'amour pour Vian disparu, c'est original mais ne m'a pas convaincue, moi qui suis pourtant une fan de cet homme aux mille talents.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par PegLutine, le 11 juin 2013

PegLutine
    Dans la collection eXprim' de Sarbacane, les auteurs fournissent une play list à écouter avant, pendant ou après la lecture: j'adore cette idée, et j'adore la play list de Lou Delachair pour ce roman. J'ai bien aimé la description des sentiments, la fin d'une histoire, mais j'ai moins accroché lors des passages où elle rencontre l'auteur.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par myriampele, le 24 septembre 2013

Je suis rentrée à pied, j'ai traversé la Seine, suis repassée comme toujours devant le Louvre, les "L" sculptés de la façade m'ont rappelé Louis- les rois et le mien. Je divaguais, bifurquais, me perdais. je suis arrivée à Saint-Germain. J'avais mal, c'était comme ça.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par PegLutine, le 11 juin 2013

Boris Vian m'avait servi de tuteur pour plante en décroissance. Dans mon panthéon d'idoles, il était en pole position côtoyant joyeusement Romantiques et autres philosophes. Je pensais à lui souvent, comme on se rappelle les douces soirées d'été pendant les tristes après-midi d'hiver.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par doup, le 27 juin 2011

On s'appelait Louis et Elsa, comme Aragon et Triolet, et tout aurait dû aller comme dans le plus beau roman des mondes. Je suis née le jour où il m'a embrassée pour la première fois. Il avait un peu d'avance. Je ne l'ai jamais rattrapé.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

Rien n'est plus beau qu'un mot d'amour

A quel roman cette citation appartient-elle ? « Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueuilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. »

•   'Dom Juan' de Molière
    •   'Le Jeu de l'amour et du hasard' de Marivaux
    •   'On ne badine pas avec l’amour' de Musset
    •   'La double inconstance' de Marivaux

11 questions - 36 lecteurs ont répondu
    Thème : amour , amours compliqués

Créer un quiz sur ce livre.