Critique de Verdure35

Après la lecture de 2 volumes de V.Despentes , et en sachant dans quel genre je m'embarquais avec G.Delacourt,( histoire de souffler un peu) , je me suis donc laissée aller dans une histoire pas toujours crédible.
L'idée majeure de ce roman est d'expliquer les bonheurs et ravages que peut provoquer le « Désir » dans toute son acceptation.
Une jeune femme heureuse , comblée, mère de 3 enfants , amoureuse de son mari et aimée en retour, le tout dans un décor qui m'est familier , est foudroyée, c'est le mot, par les lèvres et la fossette d'un homme aperçu dans une brasserie lilloise.
Ce qui doit arriver arrive presque...mais un événement inattendu contrarie sérieusement le désir d'avenir de cette femme.
Elle continue quand même son rêve utopique après avoir abandonné mari et enfants ; elle se fait des amis dans un camping, aide à la confection des frites, et pendant ce temps le cancer de son mari récidive ; la fin est prévisible.
Donc, peut-on aimer 2 hommes en même temps?Le Désir est-il plus fort que tout ?
La première partie est de bonne tenue, mais ensuite, beaucoup d'invraisemblances, dans la vraie vie je doute un peu du déroulé des événements ; des facilités d'écriture, enfin un roman passe partout , et pour tout lecteur (trice en particulier )