Critique de Plume_de_laine

« Danser au bord de l'abîme » Grégoire Delacourt.

Une histoire qui commence dès le départ avec la routine dans une vie de couple. L'envie de voir autre chose, de découvrir d'autres sensations. Une histoire qui part assez légèrement et qui devient légèrement dramatique par la suite.

Une jolie plume, douce, pleine de sagesse avec aussi un soupçon de folie. Une plume nous faisant passer par diverses émotions. Passer du rire aux larmes en un rien de temps est toujours très plaisant. Autant d'émotions lors d'une lecture c'est vraiment top.

J'aime beaucoup cet auteur, surtout sa plume. Une histoire qui fait réfléchir sur la vie, la vie de couple, les sentiments et le fait que toujours une routine finit par s'installer dans un couple, qu'il y ait des enfants ou non et qu'il faut aussi parfois savoir casser cette routine pour ne pas forcément tout briser non plus. On en ressort avec une jolie morale au final.

Je recommande cette histoire à tous, que vous ayez dans la vingtaine ou dans la quarantaine. Cela fait vraiment réfléchir. Une belle histoire, des émotions, des personnages attachants, une belle morale de fin. Cette histoire vaut vraiment le coup d'être lue.