Critique de Bonnie1704

J'ai entrepris avec beaucoup d'enthousiasme ce roman qui m'avait été vivement recommandé pour l'émotion qu'il faisait ressentir au lecteur.
Emmanuelle est mariée et a 3 enfants, mais sa vie va basculer quand elle croise dans un café Alexandre pour qui elle va tout quitter.
Je n'ai pas apprécié cette histoire pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, je n'ai pas compris pourquoi Emmanuelle faisait une fixette sur cet Alexandre, ce soit disant coup de foudre est assez futile et peu détaillé. L'importance qu'elle accorde si rapidement à cet homme pour lequel nous ne comprenons pas vraiment pourquoi lui et pas un autre vient dévaloriser le mariage qu'elle avait précédemment décrit. J'aurais vraiment cru qu'à un moment, l'écriture s'orienterait vers une réflexion plus poussée sur l'impossibilité de remettre en question son mariage par elle-même avant de tomber sur ce Alexandre.
De plus, la suite de l'histoire que ne vais pas décrire ici est un peu tirée par les cheveux, et encore une fois, peu de réflexion de la part de l'héroïne.
Au moins, l'histoire est bien écrite ce qui facilite la lecture. le parallèle que l'auteur fait entre l'histoire d'Emmanuelle et la chèvre de Monsieur Seguin est assez plaisant.