Critique de Blog_Bouquiner

Avec ce roman, Grégoire Delacourt, nous entraîne très loin et très profondément. Je me suis pris la violence de la vie d'Antoine en plein coeur, on ne peut qu'en ressortir bouleversé lorsqu'on tourne la dernière page, mais aussi touché par le chemin parcouru par les personnages. Avec la force dont ces vies sont brisées, on peut se demander comment le pardon est possible.

Si j'en ressors remuée par ce roman, je dois quand même dire qu'au départ j'ai eu de la difficulté à m'y accrocher. J'ai eu de la peine à suivre la chronologie des événements, car si on est dans le présent d'Antoine, on y trouve beaucoup de retours en arrière, et je me suis un peu perdue. Mais malgré cela, il se lit facilement, les chapitres sont courts, trois à quatre pages, et ils font référence à une valeur / une estimation de sa vie.

Ce livre est divisé en trois parties, la première sur sa vie jusqu'au drame, la deuxième sur sa reconstruction et puis la troisième est le journal que tient Joséphine depuis la nuit où tout a basculé.

Un roman saisissant, émouvant et renversant pour cette rentrée littéraire !
Lien : https://www.bouquiner.ch/156..