Critique de carine38

Reçu dans le cadre de l'opération masse critique, je n'osais pas commencer ce livre. le sujet, qui me renvoie à mon propre passé et à une certaine culpabilité face à mes enfants, a fait que j'ai presque regretté d'avoir été choisie !
J'ai donc laissé ce livre de côté quelques temps et la première lectrice de la maison fut ma fille de 10 ans. Son commentaire : "j'aime bien. J'aime bien les histoires comme ça".
J'ai donc pris mon courage à 2 mains (et le livre aussi).
Couleur Amour est un roman court puisque complètement destiné à des jeunes encore en primaire. Il se lit très facilement, peu de phrases complexes et vocabulaire adapté.
L'auteure a su rendre les émotions ressenties par son héroïne dans ce moment douloureux qu'elle traverse (la séparation de ses parents). Elle a su trouver les mots qui, en tant que mère, ont réussi à me bouleverser. Elle a également trouvé le ton pour intéresser les jeunes. Elle nous montre bien l'ambigüité d'être à la fois malheureuse (sa situation familiale) et heureuse (le garçon qu'elle aime à l'école).
C'est donc conquise par son style que je vais aller trouver l'autre roman qu'elle a écrit: Silence et Papillons.
Une excellente découverte !!!