Marabout (12/01/2011)
3.73/5   35 notes
LIVRE DE BORD DE LA FUTURE MAMAN

Un guide-compagnon indispensable, simple et complet pour suivre, semaine après semaine, l'évolution de votre grossesse. Depuis la conception jusqu'à la naissance du bébé, 9 mois d'une aventure fabuleuse que vous pourrez suivre, pas à pas. Trente-huit chapitres correspondant aux trente-huit semaines de la grossesse, avec : - des explications très claires pour comprendre comment tout commence, de l'ovulation à la f... >Voir plus
Que lire après Le livre de bord de la future mamanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Excellent.
le seul et unique livre qu'il vous suffit d'avoir pour vous préparer et suivre votre grossesse en toute sérénité à prix modique.
Petit guide à un prix intéressant qui permet de suivre sa grossesse semaine après semaine. On y retrouve des schémas explicatifs, des conseils, des questions/réponses que se posent de futurs parents. Attention toutefois il peut s'avérer complexe. Effectivement, il décrit de façon assez détaillé les processus biologiques et physiologiques lors de la formation de l'embryon et l'évolution du foetus. Certains paragraphes sont parfois très longs et peuvent ennuyer par moment... Concernant les guides, je préfère les versions grands formats avec des couleurs, photographies et schémas qui dynamisent la lecture, même s'ils sont plus onéreux. Ceci dit, celui-ci est vraiment complet et apporte des informations de qualité.
On m'a prêté ce livre pour ma première grossesse et il m'a tenu compagnie tout au long des neuf mois. Chaque semaine je prenais plaisir à découvrir où en était mon bébé, comment il se formait, ce qui se passait pour moi aussi, etc. J'ai appris beaucoup de choses, il est très intéressant.
Par contre l'édition que j'ai lue datait un peu donc certaines informations (administratives notamment) n'étaient pas d'actualité.
C'est un guide essentiel pour les futures mamans, il explique le développement de la grossesse semaine après semaine et répond aux nombreuses questions qu'on peut se poser; il est agrémenté de schémas très simples à comprendre. Je le recommande vivement
Le guide essentiel à avoir pendant la grossesse. Il permet de suivre chaque étape semaine après semaine. On y découvre l'évolution du bébé mais aussi de la maman. Il inclut également des exercices pratiques et différentes informations sur les démarches administratives, par exemple. Il ne m'a pas quitté pendant 9 mois!

Video de Marie-Claude Delahaye (1) Voir plusAjouter une vidéo

Absinthe
Reportage sur l'absinthe à l'occasion de l'ouverture du musée de l'absinthe à Auvers-sur-Oise. La directrice du Musée, Marie-Claude DELAHAYE, fait l'historique de l'absinthe, appelée aussi "la fée verte", comme la baptisa Arthur RIMBAUD. Des images d'archives (photos, affiches, dessins, photos) et d'illustration ponctuent le sujet.
Dans la catégorie : ObstétriqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Autres branches de la médecine. Gynécologie et obstétrique>Obstétrique (32)