EAN : 9782203029132
Casterman (15/05/2010)
3.5/5   2 notes
Une histoire revue et simplifiée, avec une attention particulière portée à la forme (types d'alphabet, écriture...), fondée sur l'apprentissage de la lecture chez les 5-6 ans.
Que lire après Je commence à lire avec Martine, tome 12 : Martine déménageVoir plus
Conçu pour les lecteurs vraiment débutants, ce Martine n'est pas le plus intéressant.

Je crois que c'est avant tout les illustrations des livres de la collection Martine qui nous plaisent tant quand nous sommes enfants. Sinon, le texte est toujours plus ou moins insipide, mais les activités explorées sont souvent intrigantes pour les enfants et superbement illustrées.

– Les enfants, il va falloir déménager.
– Déménager !… Pourquoi ?…
– Parce que la maison est à vendre.
– On était bien ici. C'est la maison de notre enfance. ...
Alors on ne pourra plus jouer avec François dans le jardin, construire une cabane, grimper dans le cerisier!
Le plombier a laissé la porte ouverte. Patapouf en a profité pour filer dans l'ascenseur.
Un appartement! s'inquiète Martine... Que vont devenir Patapouf et Moustache?
Après tout, c’est chouette ici, la vue est agréable.