Martine tome 6 sur 62
EAN : 9782203101067
Casterman (04/05/1993)
3.71/5   38 notes
Chaque année, là où habite Martine, la foire s’installe sur la place du marché. Le manège tourne, les chevaux de bois montent et descendent, crinière au vent. C’est la fête, avec sa fanfare, ses ballons et son odeur de beignet. Sur les balançoires, Martine se sent aussi légère qu’un papillon. Elle ne rentrera qu’à regret, une fois la nuit venue, des rêves plein la tête.
Que lire après Martine, tome 6 : Martine à la foireVoir plus

Poly

Cécile Aubry

3.67★ (24)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La période des Fêtes est souvent propice aux séjours dans la maison de son enfance et aux explorations dans les armoires des chambres délaissées. Avec l'odeur de renfermé qu'elles contiennent habituellement, c'est aussi un puissant parfum de nostalgie qui s'en échappe.

Parmi les trésors enfouis entre jouets cassés et peluches un peu râpées, j'ai déniché cet album de Martine que j'aimais tout particulièrement. C'est avec un égal plaisir que je l'ai relu à une nouvelle génération d'enfants qui s'émerveille encore des aventures de Martine, Jean et Patapouf.

A l'heure du passage imminent à une nouvelle année, je me rends compte que je prends plus facilement des rides que Martine, malgré son âge canonique !

Challenge ABC 2017 - 2018
C'est certain que cet album donne envie aux enfants d'aller eux-mêmes dans un parc d'attraction. le Carrousel à lui seul fait rêver.

Je crois que c'est avant tout les illustrations des livres de la collection Martine qui nous plaisent tant quand nous sommes enfants. Sinon, le texte est toujours plus ou moins insipide, mais les activités explorées sont souvent intrigantes pour les enfants et superbement illustrées.
Je ne peux pas voir une fête foraine sans me souvenir de l'album de -Martine à la foire- sauf que dans la réalité, rien n'est plus beau que dans le monde imaginaire de Martine.
-première parution en 1958-
Le monde de la foire fascine et dans ce livre elle nous émerveille avec toutes les attractions et ces bonnes chose à manger
Ça y est, la foire est revenue sur la place du Marché ! Et pour fêter le début des vacances, la maman de Martine a organisé une course au trésor avec les forains. C'est bien mystérieux... Mais, une belle surprise attend Jean et Martine à l'arrivée !

Chaque année, dans la ville de Martine, la foire vient s'installer sur la place du marché.
Les camions arrivent. Ils sont chargés de toutes sortes de machines merveilleuses: des autos, des avions, des balançoires.
C'est le plus beau jour de l'année.
Aujourd'hui dimanche, Martine, Jean et Patapouf sont à la foire. Il faut voir comme ils s'amusent!
Aujourd'hui dimanche, Martine, Jean et Patapouf sont à la foire. Il faut voir comme ils s'amusent ! Le manège tourne. Les chevaux de bois montent et descendent. Ils ont une crinière blanche, des harnais tout neufs et des étriers. Les cochons sont fiers de leur queue en tire- bouchon.