Martine tome 48 sur 65

Marcel Marlier (Illustrateur)
EAN : 9782203101487
Casterman (29/07/2000)
4.25/5   10 notes
Ce matin, à l'école, Martine se sent pousser des ailes ! Le car emmène toute la classe en excursion ! Avec la maîtresse, les enfants vont découvrir un endroit merveilleux, dédié aux oiseaux du monde entier. Sur fond de plantes tropicales, il vont apprendre à observer et reconnaître les perroquets, les cacatoès, ibis rouges, spatules, toucans et calaos. Martine, qui inaugure l'appareil photo reçu pour son anniversaire, veut immortaliser sa classe, mais Ludo manque à ... >Voir plus
Que lire après Martine, tome 48 : Martine en classe de découverteVoir plus
Dans cet album, Martine et ses amis se rendent en excursion afin de se familiariser avec le monde des oiseaux. Les enfant vont y découvrir de nombreux oiseaux, très différents les uns des autres, Des magnifiques aras, aux ibis rouges, en passant par les savacou d'Amérique centrale ou encore les toucans au bec rouge, c'est tout un nouvel univers qui s'ouvre aux enfants tout au long de cette journée.
Un album très instructif pour les jeunes enfants qui aiment les oiseaux et aux très belles illustrations.

On quitte la grande volière, pour la serre tropicale. Ici, il fait très chaud !
Les toucans au bec rouge lancent des cris perçants, mais c'est surtout le bec du calao qui fascine Martine.
On dirait un ballon gonflable, dit Ludo.
On s'attarde un peu dans la ferme miniature, juste le temps de jouer à je-te-tiens-par-la-barbichette avec le bouquetin.
Mais il faut avancer.

Lire un extrait