Martine tome 56 sur 65
EAN : 9782203101609
Casterman (05/10/2006)
3.83/5   15 notes
En scène, pour la première fois, Martine et ses deux frères : Jean, l’aîné, et Alain, le petit, qui a bien grandi depuis Martine petite maman. En piste, deux adorables poneys : le petit Jessy et Princesse, sa maman. En voilà des vacances qui s’annoncent bien ! Une aubaine pour les enfants ! Au programme : l’art et la manière d’approcher les chevaux, de les apprivoiser en douceur, de les rendre dociles sans les effaroucher. Caresses, brossages et pitance appropriée s... >Voir plus
Que lire après Martine, tome 56 : Un amour de poneyVoir plus
L'histoire est a l'image des pages de garde : rose bonbon avec des petits coeurs : tout le petit monde est merveilleusement heureux avec deux poneys en garde chez mamie (papy est totalement absent). L'ensemble n'a aucun intérêt !
Dans cet opus, post Marlier, seul le dessin est réussi dans la continuité des dessins des années 60... y compris les vélos, légèrement déséquilibrés...
Comme la plupart des livres de la série Martine: très bien illustré, intéressant pour les enfants même si ça manque de profondeur. Cette histoire présente Martine qui reçoit un poney, animal qui fascine souvent les enfants.
Un excellent tome ou on peut voir les premiers pas de Martine sur un poney.

Mais quelle est cette surprise dont grand-mère a parlé ?
- Plus vite, Jean, crie Martine. Nous y sommes presque ! Encore un virage et voici la maison.
Patapouf aussi est très curieux.