AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kuri


kuri
25 février 2019
Je sors un peu mitiger de la lecture de cette série en deux volumes. Quand j'ai vu ce dytique, j'ai sauté sur l'occasion, j'aime le policier, les enquêtes, et le m/m, alors les deux ensembles, youpi ! Malheureusement, en littérature comme en cuisine, parfois le mélange de deux ingrédients ne donne pas le résultat escompté (et je sais que nous avons tous eu une idée « lumineuse » de ce genre un jour…). Il y a du bon et du moins bon à mon sens. Détaillons un peu tout cela…

Le tome 1 :
Le versant policier de l'histoire était assez prometteur, une mise en place d'un cadre recherché, avec une mise en scène de cadavre originale ce rapprochant d'anciennes coutumes de civilisation oubliée, autant dire que j'ai adoré ! malheureusement, l'intrigue policière s'essouffle assez rapidement. J'ai eu l'impression qu'il y avait un fossé entre le début et le reste du livre de ce point de vue, comme si tout cela ne devait servir qu'à planter le décor pour la rencontre des deux personnages principaux. J'ai l'habitude de lire des policiers romancés, et c'est une chose qui arrive parfois. L'un des versants souffre de la présence de l'autre sans trouver de juste milieu. J'ai ensuite lu ce livre avec le sentiment que les choses allaient trop vite jusqu'à la « chut » avec la découverte de l'assassin qui n'était pas une surprise pour moi. Au-delà du fait de m'en douter depuis un petit moment, j'ai été un peu déçue des motivations de ce coupable, ça fait un peu « et hop ! magie ! » ça ce résous en quelques pages. le coupable explique tout au héros (comme souvent) et cela semble suffisant pour justifier ce qui s'est passé…
Le versant amoureux, parce que oui, c'est aussi pour cela que l'on achète ce genre de livre, est aussi trop rapide. de plus, la première scène « d'amour » m'a dérangé. Je ne suis pas contre les scènes érotiques (loin de là !), mais sans spoiler particulièrement, je trouve que celle-là se place dans un contexte très dérangeant. Pour revenir sur des éléments dérangeants, je trouve la gestion des capacités spéciales de Dave (surprise) un peu… étrange. J'ai eu un sentiment de maladresse là-dedans, pas vraiment expliqué, ni vraiment exploité ou juste par moment.
Pour finir, la version papier est vraiment écrite avec de gros caractères pour moi. Cela se lit néanmoins vite pour 240 pages (et oui écrit gros…) et nous arrivons à la fin sans difficulté. J'ai donc attaqué le second tome en me disant que la relation des deux personnages allait être approfondie à ce moment-là.
Positif : une enquête policière. Une histoire d'amour. Une couverture agréable.
Négatif : une chute un peu rapide. Une scène d'amour dérangeante.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}