Critique de Hekahm

Je me suis depuis longtemps intéressée à l'affaire d'Outreau. Je ne me suis pas contentée de l'histoire officielle, de la version relayée à grands bruits par les médias, amis des avocats de la Défense. Tout comme, j'ai vu le reportage de Serge Garde et de Karl Zéro. Ça faisait donc un moment que le témoignage de Chérif me faisait de l'oeil. Il nous raconte ici le déroulement de l'affaire, son commencement, les procès, sa vie d'après. Ce livre a été écrit avant le 2ème procès de Legrand fils. Bref, m'y étant toujours intéressée, je n'y ai pas fait de découvertes majeures, tout du moins au niveau du déroulement de l'affaire au niveau de la "Justice". On partage avec Chérif sa souffrance face à des adultes qui lui ont volé son enfance, puis qu'ils l'ont traité de menteur ; comment se construire une vie sereine en ayant pareille vision du monde des adultes ... Un témoignage évidemment touchant, révoltant, qui montre encore une fois la puanteur de notre société.