EAN : 9782020530453
Seuil Jeunesse (02/03/2003)
3.83/5   6 notes
Pelleteuse, grue, rouleau compresseur, camion toupie... Les chantiers grouillent de créatures étranges aux impressionnantes silhouettes. Toutes ces énormes machines s'affairent ; elles soulèvent, transportent, creusent, déchargent... Mais sauras-tu les reconnaître ?
Que lire après Quel chantier !Voir plus
Moi qui ai la phobie de tout ce qui est grues et pelleteuses, j'ai eu des frissons quand j'ai du lire ce livre dans le cadre de mon travail !
On y trouve des dessins très simples en noir et blanc et en soulevant la languette, on voit cette même image en photo.
C'est un livre idéal pour faire connaître à nos jeunes enfants le monde du chantier et les "monstres" qui s'y trouvent.
Une magnifique imagerie, mi image N et B, mi photo.
Les livres sur les chantiers, les camions, les grues, c'est incontournable. Mais rare sont ceux qui sont aussi beaux que celui là. Avec un prime du vocabulaire technique qui fait le plaisir des bambins
Lien : http://chlopitille.free.fr/d..

Videos de François Delebecque (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Delebecque
Table ronde avec : Claire Dé, François Delebecque et Brigitte Morel Eclairages et échanges modérés par Laurence le Guen
Comment la photographie permet-elle d'alimenter l'imaginaire et de développer le regard des plus jeunes ?
Pour y répondre Claire Dé et François Delebecque présenteront tout d'abord leur point de vue et une analyse de la place que leur travail prend dans la création d'images pour la jeunesse. Ils prolongeront la discussion sur le choix du support et les méthodes qui aiguillent et mettent en lumière leurs travaux.
Avec 10 ans d'existence et d'expérimentations sur l'espace du livre qui donne à voir, nous inviterons l'éditrice Brigitte Morel à prendre la parole pour une mise en perspective de son travail d'édition avec ces deux auteurs.
Cette table ronde est également là pour prendre part au débat et à la réflexion sur les images qui sortent d'un quotidien consensuel.