Editeurs divers (01/09/2009)

En septembre 2005 naissait le journal d'expression poétique RAtUReS qui devait succomber 9 numéros plus tard en janvier 2007. Paix à son âme ! Mais nous n'avions pas dit notre dernier mot... Empruntant à l'expression souveraine : - RAtUReS est mort ! Vive RAtUReS ! Nous publions à présent un recueil rassemblant la crème de la crème des textes parus dans ledit journal. Aussi, avec ce recueil nous revenons fi... >Voir plus
Que lire après Recueil RAtUReSVoir plus
Paix à son âme !
Mais nous n'avions pas dit notre dernier mot… Empruntant à l'expression souveraine :
Aussi, avec ce recueil nous revenons fièrement, plus mûrs, plus sûrs de nous, conquérants, même, sur la scène poétique grenobloise ; mais pas que ! Allez… Soyons fous ! de France et de Navarre…
Fantômes, faux-poètes, vaux-riens, rêveurs, flambeurs, voleurs de feux, écrivains célèbres, enfants, fumeurs, flâneurs, faux-culs… habitent bon gré, mal gré ces textes zébrés qui chahutent au fil des pages.
RAtUReS est un petit musée verbal où se mélangent des sensibilités différentes, plusieurs voix en canon entonnant un chant sillon, lyrique ou désabusé, fragile ou furieux mais toujours poétique.
Allez, disons le, avec RAtUReS la poésie a le vent en croupe !

www.ratures.org

Yiannis Lhermet (Y.L.)