Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions du Scarabée (2004)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres
" J'étais vendu, archi-vendu à l'autre camp, au camp des casseurs de vitres et des voleurs de poules. Aux réunions du conseil d'administration, j'étais coincé entre un procureur de la République et un inspecteur de l'Assistance publique, espion pâle et tenace camouflé e... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par ebn92, le 30 octobre 2013

ebn92
    Un véritable concentré d'extraits qu'on ne se lasse pas de lire et de relire, qui est par ailleurs le livre idéal lorsque l'on cherche une citation en rapport avec des enfants : à chaque fois, on en trouve une tout à fait appropriée ! On pourrait regretter que les citations s'enchaînent sans véritable ordre logique... mais après tout, c'est ce qui fait le charme de ce livre !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par fannoche, le 21 août 2010

T’interdire de punir t’obligera à les occuper.
    Dis-toi bien que l’éducation commencera le jour où l’atmosphère sera complètement débarrassée du moindre miasme de « sanction ».
    Et les plus difficiles à désinfecter seront peut-être les enfants.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par ebn92, le 30 octobre 2013

Si, une fois lus, quelques-uns de mes propos frémissent gaiement dans le ciel de quelques mémoires, tant mieux : c'est là leur raison d'être. Mais celui qui voudrait s'en servir, les appliquer en quelque sorte, s'apercevrait du même coup, de quoi ils sont faits : des morceaux de pages lues encollés et tendus sur les branches souples et légères arrachées à une espèce particulière d'enthousiasme qui surgit chaque fois qu'un enfant m'aborde, qui a été mille fois scié, abattu et dont la souche n'en finit pas de pousser des rejets.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par kristolikid, le 03 mai 2013

Une nation qui tolère les quartiers de taudis, les égoûts à ciel ouvert, les classes surpeuplées, et qui ose châtier les jeunes délinquants, me fait penser à cette vieille ivrognesse qui vomissait sur ses gosses à longueur de semaine et giflait le plus petit, par hasard, un dimanche, parce qu'il avait bavé sur son tablier.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par fannoche, le 21 août 2010

Lorsque tout marche bien, il est temps d'entreprendre autre chose.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

• Par larigolotelectrice, le 24 janvier 2014

Si tu viens les poches pleines de jouets, en une heure ils en feront du bois cassé. Si tu viens la tête pleine de projets, en trois jours ils seront usés. Et les journées ont vingt quatre heures, les semaines, sept journées, les mois, quatre semaines et les années douze mois.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (1)

Video de Fernand Deligny

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Fernand Deligny

Sandra Álvarez de Toledo - Cartes et lignes d'erre traces du réseau de Fernand Deligny, 1969-1979 .
Sandra Álvarez de Toledo vous présente l'ouvrage de Fernand Deligny "Cartes et lignes d'erre" aux éditions l'Arachnéen. Photographies Thierry Boccon-Gibod. Postface Bertrand Ogilvie. http://www.mollat.com/livres/cartes-lignes-erre-traces-reseau-fernand-deligny-1969-1979-9782954105901.html Notes de Musique : Notes de musique : Gustav Mahler -2- Symphony n°10 in F sharp minor

Sur Amazon
à partir de :