Matt Peterson tome 1 sur 1
EAN : 9782203057944
Casterman (23/05/2012)
2.75/5   4 notes
Londres, juillet 2012. Matt Peterson, photoreporter à
L'Equipe, arrive dans la capitale britannique pour couvrir les
Jeux Olympiques. II ne se doute pas encore qu'il va se
retrouver au centre d'un complot visant l'ultime épreuve, le
marathon. Au coeur des plus grands événements sportifs, les
dessous du sport business enfin dévoilés !
Que lire après Matt Peterson, tome 1 : London runningVoir plus
Matt Peterson est à lui seul un stéréotype sans grande saveur. L'intérêt de ce premier tome est de décrire un récit ayant pour cadre les récents jeux olympiques de Londres.

On entre véritablement dans l'ambiance des jeux qui ont été si savamment préparé pour une belle réussite. La fin reste ouverte pour de nouvelles aventures sur fond d'intrigue familiale à rebondissement.

Cependant, la mise en scène est presque d'un ennui mortel. Ce n'est guère palpitant avec cette intrigue trop linéaire. Et puis, il faut aimer ce graphisme figé.

Pour autant, on apprendra des choses intéressante sur le scandale du marathon olympique de 1908. Je vais tout de même laisser une chance à cette série car le thème sur les collusions du sport et du monde politique et financier peut réserver des surprises.

Le second tome abordera le tour de France: on ne sera certainement pas déçus !

critiques presse (4)
BDGest
08 août 2012
Le réalisme est assuré pour cette bande dessinée d’investigation qui plonge dans les coulisses de l’exploit sans en montrer une seule miette.
Auracan
27 juin 2012
L'album suit certes ses codes graphiques mais il accentue ses défauts avec des plans très statiques, ajoute des incrustations de photos de décors, personnages et véhicules.
ActuaBD
31 mai 2012
La performance n’est pas à la hauteur des ambitions, hélas.
Sceneario
29 mai 2012
London running, le premier volume des enquêtes de Matt Peterson, journaliste à L'Equipe, démarre d'une belle manière et cela nous promet une bonne série.
Tu ne la connais mais mais tu étais en train de la baiser, comment tu expliques çà ?