Critique de Bildelie

Lorsque j'ai débuté la lecture de ce roman, je m'attendais à une histoire un peu clichée, d'une jeune fille qui était dans l'ombre de son autrefois lumineuse grande soeur désormais morte, mais j'ai été frappé pas la profondeur de ce livre.
le désarroi complet dans lequel l'a plongé la perte de sa soeur affecte Laurel au plus haut point alors qu'elle tente à tout prix d'étouffer ses souvenirs et surtout ses sentiments.
Au fur et à mesure de ma lecture j'ai non seulement pu apprécier l'histoire belle et complexe de Laurel mais également celle de Hannah ou de Tristan... Les thèmes abordés dans ce roman sont non seulement la perte d'un être cher mais également l'homosexualité,la violence ou bien les abus sexuels. Tous ont été abordés de manière touchante et chacun des personnages étaient très sincères, vrais, dans leur situation, leurs problèmes, leurs réactions,leur caractère ...
Le désespoir de Laurel que l'on ne détecte pas au début qui est de plus en plus palpable, et son profond désespoir sont particulièrement beaux à lire.
Je voudrais rajouter que les tragiques histoires de Kurt Cobain, Amelia Einhart, Amy Winehouse, Jim Morrisson et Judy Garland ( j'espère n'oublier personne ) racontées dans le roman sont également très touchantes et sont d'une importance que je trouve clé, dans l'histoire.
Ce roman est un réel coup de coeur pour moi, touchant mais qui aborde des sujets plus qu'importants, que je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir abordés dans les romans pour adolescents.
Du haut de mes 15 ans, j'espère avoir convaincue certains de lire l'histoire magnifiquement écrite de Ava Dellaira !