EAN : SIE98567_6486
(30/11/-1)
4.25/5   2 notes
Ty an Heussa... la Maison de l'Epouvante ! Dans ce repaire vit Edern de Porspoët, sur la côte sauvage de Cornouailles.
Edern est le chef d'une bande organisée. Il s'enrichit en pillant les navires qu'il fait échouer sur les récifs du rivage.
Un soir, par exception, il épargne les survivants d'un naufrage : une jeune femme, Linda, dont la beauté le séduit, et un petit garçon, Miguel, qu'il décide d'élever comme son fils.
Du temps passe...
... >Voir plus
Que lire après Hoëlle aux yeux persVoir plus
Le crime, le vice, les plus effrayants malheurs, étaient habituels dans cette race marquée d’un sceau fatal. Mais le fond de l’horreur fut atteint en l’année 1512, quand un hasard fit découvrir, dans une carrière voisine de Trenarvan, un amas de sept squelettes. Yves de Porspoët, à l’imitation de Gilles de Rais, l’homme à la barbe bleue, faisait depuis plusieurs années enlever des enfants et des jeunes gens, non seulement dans la contrée, mais encore assez loin dans le pays pour les sacrifier au cours d’orgies démoniaques.
Charmante femme! Pas farouche, habituée aux galanteries des hommes. De petite extraction, mais affinée par la fréquentation de gens appartenant à une classe sociale plus élevée.
On ne fait pas enlever un enfant et le transporter au loin sans un grave motif d’intérêt.
L’avenir peut nous réserver des surprises. Le hasard intervient parfois.
Un garçon en pleine croissance a besoin d’un régime fortifiant...

Lire un extrait