Yves Schaetzle (Collaborateur)Emmanuel Haymann (Collaborateur)
Michel Lafon (28/04/2005)
4.19/5   13 notes

Alain Deloche
Comme un éléphant blanc

4° de couverture :
(Edition source : Michel Lafon - 09/2005)

Ce témoignage exceptionnel est un grand roman d'aventures. Inimaginables défis des pionniers de la chirurgie cardiaque, fantastiques progrès des dernières décennies, mais aussi angoisse du chirurgien qui tient la vie au bout de ses doigts : un ouvrage humain, surprenant, émouvant, parfois drôle, qui nous conc... >Voir plus
Que lire après Comme un éléphant blanc. Agir à coeur ouvert...Voir plus
Moi qui n'aime pas trop les biographies, j'ai mordu à l'histoire du Dr Deloche. Son engagement humanitaire donne une autre dimension à son histoire.
Peu doué au départ pour les études il s'accroche et trouve sa voie dans la chirurgie cardiaque. de missions humanitaires en montage d'opérations impossibles, il fait partie de ces personnes pour lesquelles on ne peut qu'éprouver de l'admiration pour leur engagement.
A lire si vous voulez suivre l'évolution de la chirurgie cardiaque , des missions humanitaires à l'initiative de Français. A l'heure où une équipe française vient de réussir l'implantation d'un coeur artificiel on ne peut mieux.