L'écailler du sud (25/01/2006)
3.75/5   4 notes

Le labyrinthe des légumes, c'est " Les Peupliers " un mouroir pour handicapés mentaux profonds, coupés du monde et de la vie. La vie, justement, Ariane en déborde et ce premier boulot d'assistante médico-pédagogique va lui permettre de découvrir toute l'humanité de ces handicapés pas comme les autres. De se découvrir elle-même. Réussira-t-elle en outre à percer le secret de Michel Tréz&... >Voir plus
Que lire après Le labyrinthe des légumesVoir plus
L'enquête se déroule dans un établissement spécialisés pour les handicapés mentaux profonds. L'héroïne jeune assistante médico-pédagogique va se mettre en chasse pour remonter les fils.

Comme dans ses autres ouvrages, l'auteur prend plaisir à nous prendre sous sa coupe pour aller au but. L'atmosphère est agréable, une jolie découverte !
Encore une fois, une intrigue originale et une écriture acérée. Plein d'humour, l'écriture permet de bien comprendre les personnages. un auteur vraiment à connaître

Qu'est-ce que j'aimerais avoir une raison !