Drugstore (15/09/2010)
3.9/5   10 notes

Nicolas Sarkozy a accédé à la fonction suprême en bousculant les conventions et les obstacles, il a conquis les médias et séduit les français en 2007… Bref, il a redonné sa force virile à la politique. Un vrai mec, notre président. Mais ce macho-là a bien des problèmes avec les femmes. Avec les siennes, ses épouses, ses conquêtes, sa mère, avec celles qui l’accompagne... >Voir plus
Que lire après Sarkozy et ses femmesVoir plus
Je savais qu'il s'en passait des choses dans le monde politique, mais là au moins, c'est retranscrit de façon humoristique. Les petits textes dans la marge permettent de se remémorer qui sont les différents protagonistes, leurs fonctions et les dates.

C'est drôle à souhait, les personnages sont plutôt ressemblants et ça m'a fait passer un bon moment. Je n'en attendais pas plus ! Mais sous ses dehors bon enfant, on voit que les auteurs de cet album se sont bien documentés. Car certes, c'est rigolo mais tout est vrai. Et cela donne à réfléchir sur les personnalités des uns et des autres ! En tous les cas, l'ancien président ne passe pas pour un tendre… (ne le savait-on pas déjà ?) mais ses conquêtes non plus ! J'ai découvert une autre facette de certaines de ces dames.

Je vais regarder s'il existe des BD avec d'autres personnages politiques. Je suis tombée sur celle-ci par hasard, ne voyez là aucun message politique de ma part, la seule chose qui m'intéresse ici, c'est de rire un peu.

Lien : https://promenadesculturelle..
Après Hollande et ses 2 femmes des mêmes auteurs, je me devais aussi de lire sur son prédécesseur et peut-être successeur pour des questions d'impartialité. C'est cela également l'éthique ! Cela se présente comme une bd d'humour mais c'est assez trompeur car c'est en réalité un véritable documentaire sur des faits avérés. Il y a tout un travail journalistique de grande qualité car cela ne s'appuie pas que sur des rumeurs. A vrai dire, c'est un genre que j'aime bien.

La Vie secrète de Marine le Pen pourrait compléter le tableau. Nous avons 3 personnalités qui sont marquées par le rejet d'une grande partie de la population et qu'on retrouvera finalement sur la tête d'affiche des prochaines élections présidentielles. Oui, on va voter pour l'une de ces personnalités qu'on rejette et finalement pour la moins pire à défaut de nouveauté genre Macron.

Pour revenir à la bd, c'est hautement politique tout en jouant sur la carte du comportement de l'homme. On va encore plus détester le personnage en la lisant. Autant Hollande était niais, autant Sarkozy apparaît comme une vilaine personne. Certes, on le sait déjà mais cela n'empêchera pas le peuple de le revoter le cas échéant. C'est là tout le paradoxe français. On aime bien se faire mal.
Voici une bande dessinée instructive et très plaisante. Notre président, Nicolas Sarkozy, est devenu une icône de la bande dessinée. Ses aventures pourraient se décliner comme celles de Tintin ou d'Astérix. Sarkozy et les chefs d'États, Sarkozy et les médias, Sarkozy en vacances, Sarkozy en Europe, Sarkozy et les acquis sociaux… il y aurait matière à rendre la politique et la vie de notre président accessible à tous et cela de façon très agréable, voire même instructive. Espérons que les auteurs ne s'arrêtent pas en si bon chemin...
Sarkozy ressemble véritablement a un personnage de bande dessinée, il en a tous les excès, ses défauts n'ont pas à être exagérés, ils restent très crédibles. Son énergie et son impatience, ses caprices, ses choix personnels et politiques font de l'homme une caricature de chef : il en devient ainsi intéressant. Son personnage se rapproche plus d'Iznogoud (enfin devenu calife) ou d'un César (la mégalomanie...), voire du capitaine Haddock, (pour son côté colérique, mais sans le bon fond du capitaine) que des deux précédents héros trop positifs, Tintin et Astérix.
Toutefois, il importe, pour réussir une telle bande dessinée, d'avoir un scénariste digne de René Goscinny, afin de savoir garder distance et de traiter avec ironie (mais sans cynisme) ces aventures et de trouver l'énergie d'un dessinateur de presse pour ne rien occulter et donner de la truculence aux personnages. Et bien, c'est ce qu'on réussit Renaud Dély, journaliste sur France Inter (il est actuellement directeur adjoint de la rédaction, poste qu'il a occupé auparavant à Marianne et à Libération, journal dont il a aussi dirigé les pages « politiques » ainsi que celles du Parisien) et Aurel, dessinateur de presse lui-même et grand amateur de jazz, dont le site Internet vous en dévoilera bien plus que ces quelques mots.
Une BD osée, réjouissante et malicieuse que même les enfants apprécieront.
Lien : http://legenepietlargousier...
Mme Bruni Sarkozy ressurgit de l'ombre de ce quinquennat qui se termine enfin
Question: en tant que 1ère dame de France, à part des WAOU qu'a t'elle accompli ?
Par contre maintenant que son mari est en campagne il la ressort : n'est qu'un objet de décoration ? OH NON QUAND MEME PAS
EXTRAIT "Nicolas Sarkozy est décidément partout, même dans la bande dessinée. Vous avez pu lire ici ma chronique de l'album de Malka et Riss à son sujet, celui-ci se veut moins exhaustif, plus axé, mais tout autant à charge. Manipulateur, frustré, cocu, amant, dépendant, je ne suis pas certain que le portrait s'améliore avec cet album là. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

Ce n'est pas parce qu'on ne dit pas tout qu'on renonce.
Tous des cons... Je les niquerai tous !

Lire un extrait