C'est l'histoire...

d'un p'tit bonhomme des bois...

il marche en forêt tout en ayant la tête dans ses pensées.

Mais SOUDAIN, un blaireau se met à le suivre dans l'espoir de le manger.
Et puis, un renard qui se dit qu'il ferait bien du blaireau et d'un p'tit bonhomme, un bon repas.
Et puis, d'autres animaux se mettent à suivre ce p'tit bonhomme.
Jusqu'à ce que celui-ci s'arrête et... bizarre, il a le sentiment de ne plus être tout seul.
Que va-t-il se passer... à vous de le découvrir en lisant cet album.

Coup de coeur pour l'illustratrice Martine Bourre qui a utilisé différents types de papiers qu'elle a assemblé sur la page, ce qui donne du relief aux illustrations.
A partir de 5 ans.
J'adore, j'adore, j'adore ! Un texte fluide et chantant, de belles illustrations et un carton auprès des petits. Ce livre a tout pour plaire.
Ah le P'tit Bonhomme des bois ! A la maison, cet album est devenu véritablement un classique. On le lit et le relit. Et on ne s'en lasse pas de l'histoire de ce p'tit bonhomme qui parcourt la forêt. Ce conte en randonnée est un des meilleurs de chez Didier Jeunesse.
J'ai eu la chance de le voir raconté par Pierre Delye, et là, le texte prend encore plus d'ampleur dans sa voix. Et aussi d'animer ce magnifique livre avec un raconte tapis superbe avec les enfants de ma bibliothèque. C'était un véritable régal.

L'histoire en randonnée est ponctuée par l'arrivée de tous ces animaux de la forêt au caractère bien marqué. Chacun a un rôle bien défini. Moi, j'ai adoré l'ours un peu niais qui ne comprend pas tout, "mais on ne peut pas toujours tout comprendre, n'est-ce pas ?"

Un album à avoir dans sa bibliothèque !
Un p'tit bonhomme tellement chou aux allures de lutin, qui "suit le fil de ses pensées", que c'est poétique ! Ajoutez à cela des animaux bien caractérisés, du malin renard à l'ours pataud, avec un blaireau et un loup un peu effrayants mais juste ce qu'il faut, des textes bien écrits, une répétition narrative efficace, et vous tenez là un classique indémodable ! Mes enfants l'ont tous les deux étudié en Petite Section de maternelle avec le même bonheur non dissimulé.
De mon côté, j'aime changer ma voix pour jouer tout ce beau monde, mimer le p'tit bonhomme qui regarde en haut, en bas, à gauche, à droite, et surtout me régaler des réactions de mes bambins.
Pour couronner le tout le visuel original fait de cartons photographiés est magnifique. Encore une réussite des éditions Didier Jeunesse.
J'en mangerais bien, moi, du p'tit bonhomme des bois... Voici le refrain de cet album très réussi, tant au niveau visuel que de l'adaptation de l'histoire bien connue des animaux qui se rajoutent peu à peu derrière ce p'tit bonhomme tranquille. Très chouette, ça marche très bien avec les enfants, on peut faire plein de voix différentes, c'est super !
Mon album fétiche je le lis régulièrement & j offre aussi ce livre

Les enfants sont ravis de découvrir les différents animaux et le p'tit bonhomme des bois discret

Les illustrations de Martine Bourre sont toujours merveilleuse s avec des bouts de papier , carton etc................
Les livres mettant en scène des animaux sont en général bien perçus par les enfants. Celui-ci a été très apprécié. L'histoire est sympa : elle fait, un peu, mais pas trop peur, elle a été bien illustrée et certaines phrases se répètent ! Les dessins d'animaux sont très beaux et les décors, originaux. le format est spécial (31x31 cm) et toutes les pages sont cartonnées. A mettre entre toutes les mains, même les plus malhabiles ! G.
Le p'tit bonhomme des bois décide de partir en balade en laissant libre cours à ses pensées. Et soudain, divers animaux se mettent à le suivre. Pourquoi et que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir.

Logique et répétition sont au coeur de ce joli petit album, aux illustrations douces et originales, pour le plus grand bonheur de nos petits anges. Et surtout, cette histoire, de par ses illustrations et son style, a des airs de poésie.

Une aventure ludique, agréable à lire et à regarder, autant pour les petits que pour les grands.

Mais attention ⚠, votre petit pourrait tellement apprécier qu'il vous en réclamera la lecture et relecture jusqu'à épuisement.

Ici, c'est clairement devenu un petit classique !
Encore un Didier jeunesse aussi beau que bon à exploiter avec les plus jeunes par sa structure narrative en randonnée.
C'est l'histoire d'un p'tit bonhomme des bois qui suit le chemin et ses pensées sans se rendre compte qu'un blaireau, qu'un renard, qu'un loup et qu'un ours rêvent de le croquer.
Mais voilà que ce p'tit bonhomme des bois a comme un mauvais pressentiment…
De superbes illustrations, une jolie petite histoire à conter pour un plaisir partagé !