EAN : 9782895121961
Dominique et Compagnie (23/10/2002)
4.05/5   19 notes

Il était une fois la Belle, la Bête, un château perché au sommet du cap Enragé, une anse aux berges couvertes de lavande. Une histoire éternelle, bercée par le bruit des vagues...

Que lire après Annabel et la bêteVoir plus
Voici une version plus réaliste de la belle et la bête. Un homme ravagé de cicatrices vit reclu dans un chateau. Annabel, un peu fantasque, décide de percer son mystère.
Emouvant, envoutant, de toute beauté ! le texte est touchant, plein de poésie et d'amour. Les illustrations sont prennantes !
Une très jolie réécriture de la Belle et la Bête bien loin de l'univers bling bling de Disney. Ici on est dans une ambiance plus sombre, dans un village battu par les vents. Un homme défiguré vit dans une maison le long de la falaise ... Rejeté par les villageois qu'il terrorise, il va découvrir l'amour grâce à Annabelle. Une jolie histoire sur la différence à lire au plus grand comme aux plus petits .
Une certaine version du classique La Belle et la Bête remplie de tendresse et de sensibilité. Pour les enfants.

Annabel était si jolie qu’au village on l’appelait la Belle. Ses yeux étaient bleu lavande et, lorsqu’elle souriait, tout s’illuminait. Annabel rêvait de rencontrer la Bête. Elle s’inquiétait de le savoir si seul et détesté.