La grande quête de Jacob Jobin tome 2 sur 3
Québec Amérique (22/09/2009)
3.76/5   23 notes
Jacob est toujours en vacances chez son oncle. Celui-ci est de plus en plus malade. Jacob se réveille après son long voyage... [lire le 1 pour comprendre ^^'] il doit refaire ses forces car il est très fatigué, physiquement son corp n'en peut plus. Pour faire le plein de force, il devra suivre ls entrainements de Léonie, ceux-ci étant très strict. Pourtant Jacob apprend à les apprécier. Il développe des trucs pour toujours repousser ses limites physiquement.
... >Voir plus
Que lire après La grande quête de Jacob Jobin, tome 2 : Les trois voeuxVoir plus
Gombo par Delteil

Wariwulf

Bryan Perro

3.99★ (221)

4 tomes

Jacob est de retour dans le monde réel – ou normal, ça dépend du point de vue –, mais il n'a qu'une envie : retournée au royaume caché pour rapporter la pierre bleue et sauver la belle Youriana. Pour ce faire, il doit reprendre des forces et acquérir de nouvelles capacités.

On retrouve le héros où on l'a laissé, mais avec encore moins de réponses. Au cours de ce tome, on rencontre encore une fois de nouvelles créatures fantastiques plus invraisemblables – et d'une belle façon – les unes que les autres. Jacob doit donc apprendre à distinguer le vrai du faux, et les amis des ennemies, ce qui n'est pas aussi facile qu'on peut le croire.

Une belle suite pour ces aventures, mais on sent quand même déjà que ça s'essouffle légèrement. J'ai donc hâte de m'attaquer au troisième tout en souhaitant que ce soit le dernier d'une trilogie.
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..
J'ai vraiment trouvé ce deuxième tome très long. Après l'avoir terminé, c'est comme s'il ne s'était rien passé... Il y a de longs moments sans dialogue, avec de grosses descriptions, ce que j'apprécie moins...

Lien : http://passion-lecture.kazeo..