Nicolas Debon (Illustrateur)
EAN : 9782070558414
Gallimard Jeunesse (24/03/2005)
4.12/5   8 notes

Chaque soir, dans son lit, Simon ferme les yeux pour voir le monde. Guidé par son père, il traverse les continents, le ciel et les océans pour s'assurer que tous les êtres vivants vont dormir, eux aussi. Un rituel poétique, une invitation au rêve, que vous aurez plaisir à partager à l'heure du coucher.

Que lire après Tous les soirs du mondeVoir plus
Tous les soirs, Simon a droit à un rituel tellement beau, tellement magique, tellement plein d'amour et de poésie qu'à chacune des pages je me suis dit que j'aurais adoré qu'on m'offre ce livre quand j'étais petite.

Imaginez un enfant qui se met au lit et qui attend que son papa fasse le tour du monde avec lui afin d'endormir chacun des animaux de la planète, de souhaiter bonne nuit aux étoiles et de saluer les océans… C'est ce qui arrive à Simon soir après soir. Simon qui ne s'endort que quand la planète dort.

Tous les soirs, un album écrit par Dominique Demers et illustré par Nicolas Debon, qui donne à rêver… À offrir, sans aucune hésitation, à tout enfant de votre entourage, qu'il soit du genre à ne pas vouloir se coucher ou qu'il s'endorme dès qu'il a la tête sur l'oreiller! Il ne pourra pas se lasser de cette formidable aventure. J'en suis certaine.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..