Mlle Charlotte tome 4 sur 7

Tony Ross (Illustrateur)
EAN : 9782070573714
Gallimard Jeunesse (02/02/2006)
3.85/5   20 notes
Catastrophe ! Au moment de prendre le train, Mlle Charlotte échange son sac en poil d'éléphant avec celui du Premier ministre. Aidée de Gustave-Aurèle, le fils du ministre, elle se lance sur ses traces... Mlle Charlotte découvre alors qu'il s'apprête à dévoiler une politique éducative très très ennuyeuse !
Retrouvez Mlle Charlotte, la drôle de ministre, et lisez son programme de rêve...
Que lire après Mlle Charlotte, tome 4 : Une drôle de ministreVoir plus
Voilà encore un tome délicieux de la série Mademoiselle Charlotte. Cette fois-ci, la vieille dame étrange va se mêler des affaires du premier ministre, entre autres lorsque ce dernier va s'apprêter à dévoiler une nouvelle politique d'éducation qui force les enfants à aller à l'école 6 jours sur 7 et qui limite les vacances d'été à deux semaines devant l'ADGQSCTTI (l'Association des gens qui se croient très très importants). Elle réécrit donc la politique qui dit que les enfants doivent apprendre à « courir plus vite que le vent, à fabriquer des cerfs-volants, à voyager dans les livres drôles ou effrayants, à élever des animaux exotiques et à inventer des mets extravagants ».

J'ai encore eu beaucoup de plaisir en lisant ce tome de la série Mademoiselle Charlotte. Cette dernière est vraiment sautée !

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Dans « Une drôle de ministre », Melle Charlotte, en route pour de nouvelles aventures, échange sans s'en rendre compte son précieux sac en poil d'éléphant plein de souvenirs contre celui, identique, du Premier Ministre... plein de documents officiels très importants. En voulant rapporter le sac à son propriétaire dont elle a trouvé l'adresse à l'intérieur, notre héroïne va faire la connaissance de Gustave-Aurèle, le fils modèle du ministre qu'elle trouve très triste pour un enfant... elle va donc appliquer sa méthode éducative, à la Mary Poppins il faut bien l'avouer et...
Que du bonheur dans cette lecture que je vous recommande.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Cette histoire de "Mademoiselle C" est drôle et fantaisiste, mais ce n'est pas ma préférée de la série.

-- Tu veux dire que ton père ne t'a pas consulté ? s'étonna mademoiselle Charlotte.
-- Mais non, voyons. Je suis un enfant !
-- Justement ! Tu as bien dit qu'il s'agissait de la nouvelle politique d'éducation des "enfants", non ?