Demeter Lambda Edition (06/01/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
4e couv de Kêm

« Pour survivre à Kêm, chacun devait envisager et adopter l’impossible comme une simple évidence. »

Que ferions-nous si notre monde courait à sa perte ?

Comment réagir quand on découvre l'impossible ?

Et si nous étions tous des orphelins. Des orphelins aux origines incertaines émanant d'un monde des temps jadis où l'incroyable le disputait à la perfection.

Et si ce monde n'étai... >Voir plus
Que lire après KêmVoir plus
By Benoit giroux Jan 29, 2014
Bien sûr, après la lecture de Kêm, je me dois d'en faire une critique! Ceux qui me connaissent savent très bien que je suis de nature critique, alors voici. Je suis très ému de lire ce livre car il contient beaucoup de choses qui peuvent nous retourner, il y a une profondeur intellectuelle dans tous les côté scientifique de cette science-fiction, par contre, il émet un sentiment qui nous bouleverse parfois à savoir si ce récit ne serait pas notre réalité, la vraie provenance de notre monde! D'où vient cette terre? Comment a-t-elle commencé? Comment la vie a-t-elle vu le jour et d'où viennent ces gens que nous sommes ? Que deviendront nous? Qu'étions-nous avant et que serons nous demain? Car demain semble être la solution à notre passé dramatique! Il me fut beaucoup de questions en cette lecture qui nous amène à la réalité d'aujourd'hui entre la passion, l'amour et la réalité de nos vie de tous les jours, à celle de l'être humain qui se donne trop, se donne tant et cela même afin de devenir et d'être ce qu'on attend de lui ou de devenir ce que l'on voudrait de soi-même! Cet Être humain qui se dit lui-même si avancé technologiquement et spirituellement, pour se révéler que cet Être humain que nous sommes ne soit pas aussi développé que nous le croyons, mais plus avancés que nous le sommes vraiment. Si seulement pouvions-nous nous retrouver dans notre fort intérieur afin de revenir vers ce monde que nous étions! Terra Initialis, elle, Étant privilégié d'en connaître une partie déjà, répondra à plusieurs des questions que cette épopée nous met en tête! Voici la chance et le moment pour nous de secouer nos croyances et d'avancer vers quelque chose de nouveau! Ce tout presque irréel, tant est-il qu'il nous fait croire à cette réalitée avec passion. Un roman de science-fiction incroyable nous permettant de rêver à la possibilité de mondes meilleurs et pratiquement presque parfait!Que le futur aille et que Terra Initialis viennent! Une écriture brillante de Demeter,se passe entre nos croyances et mythes qui se seraient passés à travers des millénaires et des millions d'années! La logique et le réalisme que tu leurs apportes en fait un surréalisme qui nous choc et nous convainc de cet réalité du passé future! J'ai hâte à la suite, écrit écrit écrit! BenGee

"Une perle dans un écrin d'étoiles" Demeter, Kêm preépisode de la Saga "Terra Initialis"

Lire un extrait