Hubert Tézenas (Traducteur)
Pocket (09/10/2006)
3.95/5   20 notes
L'un des 58 000 soldats américains tombés au champ d'honneur pendant la guerre du Vietnam aurait-il été victime d'un meurtre ? C'est en tout cas ce qu'affirme une mystérieuse lettre. Retourner sur place et retrouver l'auteur de la troublante missive vingt-neuf ans après les faits, sans même savoir s'il est vivant : pour Paul Brenner, ancien enquêteur de l'armée américaine, c'est exclu. Il a pris sa retraite et ne veut plus entendre parler ni d'homicides ni du Vietna... >Voir plus
Que lire après Une histoire ancienneVoir plus
Retour au Vietnam pour un ancien combattant chargé de mener une enquête sur un meurtre non élucidé qui aurait été commis 29 ans plus tôt. le héros de cette histoire s'embarque contre son gré pour une aventure - pleine de subtilité, de mélancolie, d'actions, et même d'un soupçon de romantisme - qui le conduira à des découvertes surprenantes pour lui comme pour le lecteur. Ce "road-movie" nous fait découvrir au passage un Vietnam en pleine mutation. Un livre dense et passionnant.