EAN : 9782745942029
Milan (11/02/2010)
Où le soleil brille-t-il à minuit ?
Sais-tu reconnaître les pingouins des manchots ?
Pourquoi les ours s'allongent-ils sur la glace en été ?
Qui engloutit plusieurs tonnes de krill à chaque bouchée ? Comment s'appellent les peuples qui vivent dans le grand nord ? Et s'il n'y avait plus de glace aux pôles, que se passerait-il ?
Pourquoi les plantes de la toundra sont-elles poilues ?
Combien de temps la nuit dure-t-elle au pôle nord... >Voir plus
Que lire après La banquiseVoir plus
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque pour mon fils et, nous l'avons découvert ensemble, une trentaine de pages découpées en chapitres courts avec beaucoup de photos et des légendes concises et claires.
Une mine d'informations,... je connais enfin la différence entre les manchots(parfaits nageurs du continent antarctique) et les pingouins(qui savent voler et vivent dans l'hémisphère nord). Beaucoup d'autres animaux vivent dans ce monde glacial, l'ours polaire,le renne,le boeuf musqué, l'orque, le narval, les oiseaux ...
Comme il est écrit en quatrième de couverture : un livre à raconter comme une histoire et à regarder comme un documentaire.

Beaucoup d'animaux, comme les ours polaires, certains phoques et certaines baleines, vivent sur ou sous la banquise.Que vont-ils devenir si elle rapetisse sans cesse ?
Le corail ne vit pas que dans les eaux tropicales.On en trouve aussi dans celles des deux cercles polaires, à grande profondeur.Ces oasis sous-marines attirent beaucoup de poissons.
L'Antarctique est une terre internationale, il n'appartient à aucun pays.

Videos de Frédéric Denhez (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Denhez
La nouvelle collection Planète graphique aborde avec humour l?écologie, le développement durable ou la santé, au quotidien.
De manière citoyenne et avec une petite touche de malice, Elise Rousseau décrypte la surconsommation : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/mais-pourquoi-j-ai-achete-tout-ca-/9782603025222
Tandis que Frédéric Denhez évoque les méandres de la production alimentaire : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/l-assiette-est-dans-le-pre/9782603024850
Tous deux proposent des solutions concrètes pour passer à l?action.
Découvrez vite ces documents graphiques plein d'humour !