First (17/11/2011)
4.25/5   2 notes
Qu'est-ce que l'Ancien Testament ? De quoi se compose-t-il et quelle histoire raconte-t-il ? Dans quelle époque est-il ancré et comment a-t-il rayonné par-delà les siècles ? Qu'est-ce que les Dix Commandements ? Qui étaient les grandes figures de ces écrits ? Vous avez envie d'en savoir plus sur l'histoire de la Création, sur les livres perdus de l'Ancien Testament ou sur Dieu tel qu'il apparaît dans cette première "partie" de la Bible ? Grâce ce livre, vous aurez t... >Voir plus
Que lire après L'Ancien testament pour les NulsVoir plus
Un livre très intéressant pour qui veut connaître la base des trois grandes religions monothéistes sans devoir se farcir des pavés. C'est bien expliqué et surtout sans prosélytisme, l'auteur nous livre ici d'excellentes bases pour mieux comprendre l'Ancien Testament. Comme toujours dans les livres « pour les nuls » il y a des codes pour simplement repérer les points importants, on peut lire les chapitres à la suite ou dans le désordre sans problème. le ton est assez sérieux, c'est un peu différent des autres de cette série qui on un certain humour, ça ne m'a pas dérangé, au contraire, j'ai trouvé cela bien d'avoir une tonalité plus classique. J'ai aussi apprécié l'éclectisme que sujet abordés, aucune religion ne prend le pas sur une autre, le but est bien d'informer et non de convertir le lecteur.

Les premiers livres historiques commencent avec la vie et l'oeuvre du successeur de Moïse, Josué, et se poursuivent avec le temps des Juges, puis l'arrivée du premier roi d'Israël.

Lire un extrait