EAN : 9782804019747
Espace Nord (02/03/2005)
4.2/5   5 notes
La littérature belge, ce n'est pas qu'un palmarès où apparaissent Maeterlinck, Verhaeren, Michaux, Simenon et Hergé, ou encore Pierre Mertens, Jean-Philippe Toussaint et Amélie Nothomb. Ces auteurs s'inscrivent dans une histoire. Pas seulement celle de la littérature française, mais aussi celle d'une communauté francophone périphérique qui n'a cessé de poser la question de son identité culturelle dans une Belgique en constante mutation depuis 175 ans. Ce précis perm... >Voir plus
Que lire après La littérature belge : Précis d'histoire socialeVoir plus
C'est bien, mais pas terrible non plus. Je ne m'habitue pas à ce style un peu inutilement rhétorique, pas particulièrement clair. Les auteurs y font une synthèse de différents livres, les références sont en fin de chapitre. On a ainsi un aperçu des sujets abordés, libre à nous d'approfondir mais le propos reste ici en surface. C'est toutefois très structuré et la progression des thèmes est intéressante.

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus