Logiques Quebec (17/09/2012)
3.94/5   9 notes
Montréal, Moncton, Toronto et Halifax, quatre villes dans lesquelles, lors de ses déplacements, Ludger Vallin, ex-professeur d'histoire, fera la conquête d'une femme.

Puis, à deux pas de l'engagement avec chacune d'elles, leur ayant promis mer et monde ainsi qu'un lien plus que durable, c'est l'abandon soudain, brutal, sournois, de la part du prétendant qui s'enfuit tel un lâche. Désemparées, humiliées, meurtries dans leur amour, les délaissées vivron... >Voir plus
Que lire après Les délaisséesVoir plus
Je ne suis pas une référence puisqu'il est un de mes auteurs favori.... j'ai adoré Lu en 2 jours et demis
Amusant, divertissant. Un peu de suspense.

Paris est l’endroit où une grande partie de l’histoire s’est jouée au temps de la Révolution. On y avait ramené de force Louis XVI et sa famille après leur tentative d’évasion. On les avait arrêtés à Varennes. Ils étaient à deux pas d’être à l’abri des ignobles sans-culottes…
Mais converser aux «madame» et aux «monsieur», ça risque de devenir embêtant à la fin. On peut aisément utiliser les prénoms tout en se portant respect.
Quand on est enseignant, on doit être capable de se débrouiller dans toutes les matières.
C’est encore moi qui leur fermais la porte. Lorsque l’amour s’éteint, vous savez… Ce n’est pas que je me lasse, mais je ne suis pas encore tombée sur celui qui m’est destiné.
Les banques sont faites pour ça! Nous allons tout vendre cash et tout acheter à crédit! C’est ça, avoir le sens des affaires! Le comptant servira pour nos folles dépenses.

Videos de Denis Monette (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Monette
Anne-Laure Bondoux nous parle de son nouveau roman, Valentine ou la belle saison, qui sortira le 04 octobre aux éditions Fleuve.
À 48 ans et demi, divorcée et sans autre travail que l?écriture d?un manuel sur la sexualité des ados, Valentine décide de s?offrir une parenthèse loin de Paris, dans la vieille demeure familiale. Là-bas, entourée de sa mère Monette et du chat Léon, elle espère faire le point sur sa vie. Mais à la faveur d?un grand ménage, elle découvre une série de photos de classe barbouillées à coups de marqueur noir. Ce mystère la fait vaciller, et quand son frère Fred débarque, avec son vélo et ses états d?âme, Valentine ne sait vraiment plus où elle en est. Une seule chose lui semble évidente : elle est arrivée au terme de la première moitié de sa vie. Il ne lui reste plus qu?à inventer ? autrement et joyeusement ? la seconde.
Si vous souhaitez acheter ce livre, cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/2D4rv8w