Critique de grasshopers

Quel agréable moment de lecture je viens de passer, quelle plaisante trouvaille j'ai faite ici, sur le site.
C'est l'histoire intemporelle d'une femme en mal d'enfant qui recueille l'oisillon tombée du nid. Mais, car il y a dans toute bonne histoire un mais, cette femme est de confession juive et la petite fille est noire, le tout dans l'Amérique des années 30. C'est l'histoire d'un combat, pour la liberté, l'amour et la tolérance.
Elle va donner à son enfant l'instruction religieuse de sa mère biologique, et va même aller jusqu'à se faire enseigner la cuisine "noire" pour donner des racines à cette enfant dans son propre pleuple et la pousser à s'élever. On suit cette personne dans sa lutte contre les préjugés, les siens et ceux des autres. Elle va se rendre compte qu'entre juifs et noirs le combat est similaire et va s'employer à faire évoluer les choses.
C'est le genre de lecture qui nous fait "grandir" une grande et belle leçon de vie et d'amour.