Critique de Hooglie

Comment critiquer ce livre sans le dévoiler? La première partie est bien longue et sans grand intérêt. Et d'un coup elle s'emballe et on a envie d'y croire et de continuer. Sauf que rien n'est crédible, ni les personnages, ni leur évolution, ni la succession de rebondissements plus invraisemblables les uns que les autres.
J'ai fini par sauter des passages pour arriver à une fin tirée par les cheveux et, pourtant, sans surprise. Et à la dernière page, j'avais le sentiment d'avoir déjà lu la même histoire une dizaine de fois.
On s'interroge par ailleurs sur l'intérêt de la quête du père, objet de la première partie du livre, dans cette affaire. Remplir des pages peut être?
Ceci étant, c'est sans doute un bon scénario pour un film divertissant et il a probablement été produit dans cet objectif.
J'ai perdu mon temps et je crois comprendre que je n'ai pas choisi le bon livre pour découvrir cet auteur....