Critique de Odile17

Ce livre a divisé la famille (rien que ça !) : mon fils semble avoir apprécié la découverte des dessins colorés ainsi que des sons et musiques associés, son attention ayant été canalisée quelques instants. Mon mari, quant à lui, a vu moins d'intérêt dans ce petit livre car, selon lui, la thématique (les mots du visage) ne se prête pas à une sonorisation (à la différence d'autres thèmes comme les animaux, pour faire entendre leurs cris, ou encore les instruments de musique, par exemple). Pour ma part, ce livre m'a plu pour ses couleurs et la douceur des illustrations et, si les sons ne me paraissent effectivement pas indispensables compte tenu du sujet, je me suis quand même laissée séduire. J'aurais bien vu des dessins avec du relief pour renforcer l'accent mis sur les parties du visage. Cela aurait incité l'enfant à toucher et identifier la partie du visage à l'honneur. Hormis ces détails, c'est un livre divertissant et je remercie les éditions Hatier Jeunessse de me l'avoir fait découvrir à l'occasion de l'opération Masse Critique.