AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
imp.felix (01/01/1979)
4.95/5   11 notes
Résumé :
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez l'hermine et la migration des oies sauvages.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Hulotte, n°24Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une couverture gris cendrée, ce qui semble être tout à fait de circonstance, vu que la deuxième partie du numéro 24 de la Hulotte est consacrée à la migration des oies cendrées.
C'est un véritable périple que font chaque années des milliers d'oies cendrées venues des pays du nord pour rejoindre le sud de l'Espagne. le correspondant spécial suédois de la Hulotte Nils Holgersson a accompagné une de ces oies lors de ce voyage, permettant ainsi d'avoir une interview de qualité et surtout très authentique.
La première parti de ce numéro, est consacré à un petit mustélidé surnommé la sorcière blanche, car son pelage est tout blanc en hiver : l'hermine. Edifiant, car on réalise que nos connaissances au sujet de ce petit carnassier sont très minces et surtout construites sur des préjugés.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'hermine ne chasse pas comme ces gros matous de gouttière, patauds et mal dégourdis, que l'on voit parfois bêtement en arrêt devant un trou de souris, attendant avec placidité que le gibier remonte à la surface. Non. Elle court, elle furète, elle fouine et inspecte en tous sens, prodiguant mille efforts pour aller à la rencontre de sa nourriture.
Commenter  J’apprécie          50
MADAME SELMA (oie sauvage) : Un petit instant, s'il vous plait ! Vous ne m'avez pas laissée terminer.......L'espace, la nourriture, la tranquillité, c'est une chose. Mais il nous faut aussi sur place - quatrième condition - un vaste marais ou un étang désert où passer la nuit, ce qui diminue pour nous les chances de faire cadeau de notre corps à un Renard ou à un Putois en maraude.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque année, en octobre, novembre et décembre, a lieu la grande migration des oies cendrées, plus connues sous le nom d'oies sauvages. Victime de son devoir de journaliste, notre correspondant permanent en Suède Nils Holgersson a tenu à être du voyage.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : herminesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
254 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}