Plon (01/04/1954)
3.5/5   1 notes
Dans ce livre Michel Déon fait parler à tour de rôle les personnages, et nous plonge au coeur d'une histoire , celle de trois frères, dotés de personnalités totalement différentes autour desquels gravitent trois femmes.
La première est l'épouse de l'un des frères, mais souhaite devenir la maîtresse du second tout en étant courtisée par le troisième.
La deuxième femme, fut jadis l'initiatrice amoureuse du seul frère marié.
La troisième femme, m... >Voir plus
Que lire après Le dieu pâleVoir plus
Dès que l'on a découvert un premier mensonge, il devient facile, trop facile même de déceler tous les autres.

Videos de Michel Déon (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Déon
Des messages portés par les nuages : lettres à des amis Jean d'Ormesson Jean-Luc Barré, Martin Veber Éditions Bouquins
Recueil de lettres reflétant la grande diversité des correspondants de l'écrivain français : Marguerite Duras, Michel Déon, Raymond Aron, Jacques de Lacretelle, Jean-François Brisson, Roger Callois, Jeanne Hersch, Claude Lévi-Strauss, Simone Veil, Michel Debré, entre autres. Un dévoilement des jugements littéraires de l'auteur, de ses admirations, de son intimité et de son engagement d'écrivain. ©Electre 2021