Critique de LiliLee

Une fois de plus, j'ai été incroyablement touchée par la façon qu'a Gérard Depardieu d'aborder les choses et l'époque dans laquelle on vit. Un livre qui souligne toute les inepties de notre civilisation et l'arrogance du monde occidental. Depardieu n'est pas tendre avec ses contemporains mais il ne l'est pas non plus avec lui-même. Fatigué de tout ce qu'on a pu écrire sur lui sans même savoir si c'était vrai, il ne se prive pas de donner sa propre version de l'histoire à ses détracteurs. le personnage est complexe, parfois contradictoire, mais toujours sincère. On le sent plus apaisé intérieurement, plus spirituel aussi, comme s'il avait réussi à apprivoiser quelques uns de ses nombreux démons. Personnalité contestée, là aussi, Depardieu, on adore ou on déteste. Moi, j'adore. Un livre pour les gens qui l'aiment. Les autres, passez votre chemin, de toute façon, il ne cherche pas à vous convaincre.