Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Et toi, c'est lequel ton dino préféré ?

La maîtresse a demandé à chaque élève de faire un petit exposé sur leur dinosaure préféré.
Chaque élève/animal va donc venir présenter son dino, expliquer pourquoi il l'aime, donner quelques unes de ses caractéristiques.

Stégosaure, Ichtyosaure, Iguanodon... Ces grosses bêbêtes n'auront plus de secret pour le petit lecteur.
Et quel enfant n'est pas fasciné par les dinosaures ?!

C'est frais, c'est drôle, c'est un régal.
Les couleurs vives, les expressions des personnages, les petites cases façon BD pour présenter les dinos...
Et ! Les images cachées...! Derrière chaque élève on retrouve un personnage de littérature jeunesse que les enfants connaissent forcément. Simon de Caca boudin (entre autres), La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, Petit Jaune et Petit Bleu, le croco qui mangerait bien un enfant et plein d'autres encore.
On s'amuse tellement à les chercher, on est très fiers de les reconnaître et on ressort ses livres (ou on fonce en librairie) juste pour le plaisir.

Le texte est court, parfait pour les petits.
Je suis prête à parier qu'il fera partie des albums que les parents vont devoir lire en boucle le soir.
Et les petits curieux connaîtront les dinos mieux que n'importe quel paléontologue.

Notons tout de même que, malgré l'humour, chacun des dinos et leurs caractéristiques sont rigoureusement exacts, ce qui rend l'album encore plus délicieux.

Ce livre me fait du bien au moral avec ses couleurs pop et ces animaux tous plus craquants les uns que les autres.

Un véritable indispensable dans la bibliothèque des enfants !

L'avis de ma fille :
Certes je suis au collège mais j'aime vraiment beaucoup ce livre car je m intéresse aux dinosaures. C'est un super moyen d'en apprendre plus dessus en s'amusant !
Ce que j'ai le plus aimé c'est que ce soit en forme de BD. Il y a même des images cachées, ça me rappelle des souvenirs..! En plus c'est coloré donc c'est fun pour les enfants ( et même pour moi ).
Je recommande pour vos enfants de 4 à 11 ans ! Ils vont adorer!
Lien : http://demoisellesdechatillo..