Mijade (23/08/2007)
3.31/5   8 notes
Le lion, roi et chef de la savane dort mal.
Les différents animaux peuplant son univers semblent s'acharner à troubler son sommeil :
tous, buffles, girafes ou hyènes participent à cette cacophonie épuisante...
Le lion s'empare alors de certaines techniques de sommeil ayant fait leurs preuves ; celle de l'hippopotame ou des autruches. Mais rien à faire !
Quand la famille rhinocéros réveille pour de bon le roi terrorisé, c'est l'apothéose !... >Voir plus
Que lire après Silence, je veux dormir !Voir plus
C'est l'été, une période durant laquelle dormir est synonyme d'activité. Ce n'est pas notre héros qui va nous contredire…
Accompagnez le Lion, roi des animaux, dans sa quête désespérée d'un petit coin pour s'endormir paisiblement. Vous ferez ainsi un sacré voyage dans la savane à la rencontre de ses habitants.
Au fil des pages illustrées et des onomatopées mimant le brouhaha qui s'y trouve, soyez témoins de la folie qui y règne.
N'oublions pas que c'est une histoire (et pas une histoire à dormir debout) : le lion veut dormir alors...« Chut...e »
Le roi des animaux est fatigué. Les animaux de la savane n'en font qu'à leur tête dans un bruit d'enfer. Pas moyen pour le pauvre souverain de trouver le sommeil.

Un album qui ravira les petits amateurs d'animaux sauvages (lion, girafes, rhinocéros, hippopotame....). L'histoire est drôle et les illustrations très réussies. Les expressions de ce lion mort de fatigue sont vraiment excellentes !
Quelle adorable histoire ! ce lion, roi des animaux, veux dormir ! Il est épuisé, mort de fatigue. Michael Derullieux a réussi à rendre ce lion complémentent affachi tellement il est écrasé par la fatigue. C'est tout simplement superbe ! Quelle illustration. le lion va essayer toutes les méthodes des autres animaux de la savane pour pouvoir dormir : mi loin mi zèbre quelle inventivité !
Les vues sur la savane sont digne d'un documentaire, on s' y croirait presque.
Evidemment cela se termine bien. A découvrir sans hésitation, émotion garantie.
C'est l'histoire d'un lion qui essaye de dormir. Mais dans la savane, il y a beaucoup d'animaux et beaucoup de bruits. Pour y parvenir il va commencer à imiter les animaux qui arrivent à dormir comme l'hippopotame ou l'autruche. Mais c'est vraiment difficile.
Les images sont vraiment magnifiques. On a l'impression de voyager dans la savane. L'histoire ne manque pas de rappeler le quotidien de beaucoup de parents et d'enfants. Je suis un peu sur ma fin pour la fin de l'histoire. Ça n'amène pas vraiment de solution... Mais est-ce vraiment le but?
Le désordre règne dans la savane depuis que le lion dort mal.
Il est de plus en plus fatigué, et le bruit fait par les autres animaux l'empêche de se reposer. Plus personne ne respecte la tranquillité du roi de la savane.

Avis :
Un bel album et de belles illustrations pour découvrir les animaux de la savane et leurs rugissements qui dérangent tant ce lion.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..

Un soir le roi emprunte un pyjama aux zèbres, se couche et compte les antilopes. Mais le sommeil ne veut toujours pas de lui.
Le roi des animaux dort très mal, ces temps-ci. Il est si fatigué qu'il n'a plus la force de faire régner l'ordre dans la savane. Alors tous les animaux en profitent pour chahuter. Ils font tellement de bruit que le roi dort encore plus mal. Il est épuisé !
Il peut continuer à faire ce qu'il préfère...dormir, bien-sûre
Le roi des animaux dort très mal, ces temps-ci.